>
>
Yakuza : La traduction dans les langues européennes "activement mise en oeuvre"

Yakuza : La traduction dans les langues européennes "activement mise en oeuvre"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Chaque news ou article consacré aux jeux Yakuza sont immanquablement accompagnés de plaintes et débats interminables au sujet de l'absence de sous-titres en Français dans ces mêmes jeux. À en croire SEGA, cette fâcheuse situation n'est pas vouée à perdurer.  


À lire aussi : Yakuza 3, 4 et 5 sur PS4 ? SEGA en parle...


Scott Strichart, le producteur de l'équipe de localisation des jeux Yakuza chez SEGA/Atlus USA, a récemment répondu à des questions posées par les membres du site Yakuza Forums. Une de ces questions concernait la localisation des jeux dans des langues autres que l'Anglais.

Interrogé sur la possibilité que "Shin Yakuza" (également surnommé "Yakuza 7") dispose de sous-titres en Français, Allemand, Italien et Espagnol (en plus de ceux en Anglais), Scott Strichart a répondu :

Proposer ces jeux dans d'autres langues en plus de l'Anglais est quelque chose que nous avons activement mis en oeuvre mais nous devons d'abord poser les canalisations avant de pouvoir faire couler l'eau. Je ne peux pas promettre que nous aurons fait les choses à temps pour un projet en particulier mais nous essayons. 

L'optimisme semble donc de mise pour les fans francophones de la licence et les anglophobes intrigués par les aventures de Kazuma Kiryu et compagnie. Reste maintenant à voir si l'équipe de localisation de SEGA/Atlus USA parviendra à proposer ces traductions en langues européennes à temps pour la sortie de Yakuza 7. Pour info, les jeux Yakuza disposent depuis Yakuza 6 d'un nouvel outil d'intégration des textes facilitant la localisation dans d'autres langues. 

Pour rappel, Yakuza Kiwami 2 proposera uniquement des sous-titres en Anglais lors de sa sortie en août prochain. Hokuto ga Gotoku n'a quant à lui toujours pas été annoncé hors du Japon. Et pour ce qui est de Shin Yakuza/Yakuza 7, le jeu n'a pour l'instant pas été officiellement dévoilé au Japon. Il est donc trop tôt pour parler de sa sortie en occident. 

La rédaction vous recommande

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)