>
>
Street Fighter 30th Anniversary Collection refait l'histoire en vidéo

Street Fighter 30th Anniversary Collection refait l'histoire en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

C'est à croire qu'il n'y en a plus que pour la baston rétro en ce moment ! Après l'annonce des 40 jeux qui gorgeront de versus fighting la Neo Geo Mini lorsqu'elle daignera sortir, voilà que Capcom joue lui aussi sur la corde sensible, et nous renvoie une fois de plus à cette pierre angulaire qu'est Street Fighter II. Ah, et le premier aussi me glisse-t-on dans l'oreillette.


À voir aussi : Après Guilty Gear, Arc System Works veut sortir d'autres jeux de combat sur Switch


A quelques semaines de sa sortie sur à peu près tous les supports, la compilation quasi-ultime Street Fighter 30th Anniversary nous rappelle aujourd'hui l'époque où l'on posait sa clope directement sur la borne avant de remettre une pièce de 2 Francs pour un rematch immédiat.

En l'espace d'un quart d'heure, cette vidéo rétrospective nous rappelle l'engouement qui caractérise aujourd'hui le petit monde du versus fighting grâce à une importante scène professionnelle, mais aussi que la série Street Fighter revient de loin, avec le premier épisode qui a depuis fort longtemps bien vieilli.

Bien qu'ayant introduit les coups spéciaux caractéristiques de la licence, c'est bien évidemment avec le cultissime Street Fighter II que la face du monde s'en trouvera changé, puisque l'on pouvait y jouer quelques mois après la sortie des bornes du jeu absolument partout. Et si vous êtes comme bon nombre d'entre nous perdus sur les subtiles modifications qu'ont pu apporter les versions Champion Edition ou Hyper Fighting, vous verrez la lumière.

SI cette vidéo nous rappelle un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, on imagine assez facilement une vidéo supplémentaire centrée sur les séries des Street Fighter Alpha et Street Fighter III.

Quel que soit votre épisode préféré, il faudra s'échauffer d'ici au 29 mai 2018, date de la sortie de cette compilation anniversaire sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.

 

La rédaction vous recommande