C'est presque devenu une tradition sur Overwatch : à chaque patch qui sort sur le jeu, une partie de la communauté se plaint de l'absence de mises à jour concernant le système de signalement. En effet, les développeurs sont très souvent critiqués pour leur "laxisme" en matière de sanctions contre les joueurs, ce qui rendrait la communauté toxique, notamment en parties compétitives.

Comme d'habitude, un message a été posté pour rassurer les joueurs sur le sujet. Scott Mercer y informe les joueurs du travail qui est fait pour enrayer cette toxicité. Selon lui, des équipes traitent le plus de demandes possibles manuellement (ce qui met fin aux rumeurs sur le fait que les demandes ne seraient pas lues par le staff). En outre, la semaine dernière, un bug qui empêchait certains joueurs de recevoir le message ô combien apprécié du retour de signalement, a été corrigé.

Ensuite, des équipes travaillent sur des algorithmes qui détecteraient mieux les comportements de "griefing", c'est-à-dire les joueurs qui feraient exprès de perdre ou qui refuseraient de changer leur héros. Car sur ce point, la limite entre mal jouer et faire exprès de perdre est difficile à préciser sans traitement manuel. Enfin, il convient de noter qu'une fonction a été récemment ajoutée : celle de choisir d' "éviter un coéquipier" pour ne pas se retrouver avec lui dans des parties futures.

En parallèle, plusieurs tricheurs sur Overwatch ont été arrêtés en Corée du Sud et l'un d'eux a été condamné à un an de prison. Les bots, en Corée, étaient un très gros problème il y a six mois de cela et Blizzard avait banni des milliers de comptes pour enrayer ce phénomène.

Pour terminer, le développeur a annoncé qu'une nouvelle fonctionnalité sociale ferait son apparition cet été. Les joueurs espèrent qu'il s'agira des "clans", c'est-à-dire la formation de groupes sociaux avec chat propre au groupe, des moyens de se rejoindre en partie etc. Nous aurons certainement plus d'informations d'ici quelques semaines !