>
>
Oculus Go : Le premier casque VR autonome se lance officiellement en vidéo

Oculus Go : Le premier casque VR autonome se lance officiellement en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

Dévoile en octobre 2017 lors de l'Oculus Connect, le premier casque autonome de réalité virtuelle Oculus Go sort très officiellement aujourd'hui, et nous le rappelle au travers d'une vidéo baptisée "Open Your Eyes" qui semble se moquer des référencements de Google.


À voir aussi : "VR le Futur" : Focus sur Star Child, Essai de Dead Secret... Toute l'actu VR de la semaine


Dans cette bande-annonce qui n'hésite pas à vous vendre les sensations d'un reporter de guerre sur le front depuis le confort du canapé de votre salon, le nouveau device de l'entreprise fondée par Palmer Luckey et rachetée par Mark Zuckerberg est depuis quelques heures disponible à l'achat sur le site officiel d'Oculus

Annoncé par Oculus comme "le premier casque autonome", cet appareil ne nécessite effectivement aucun autre appareil pour fonctionner, puisqu'il n'est nullement besoin de raccorder l'Oculus Go à son PC où a y introduire son smartphone pour profiter de son écran LCD de 5,5 pouces et de sa définition de 2560 par 1440 pixels.

Disponible à partir de 219€ dans sa version 32Go et à 269€ pour 64Go, l'Oculus Go va tenter de conquérir un nouveau public, rétif à l'idée de se trimbaler avec une myriade de câbles dans les pattes ou de patiemment configurer sur son PC un casque payé au prix fort.

Avec près de 1000 jeux ou expériences déjà listées par Oculus, ce casque indépendant propose également de s'enquiller ses séries au kilomètre grâce à Netflix ou de passer encore un peu plus de temps sur Facebook

Allez-vous craquer pour l'Oculus Go ? Et pour quelle version ? Faites-nous part de votre avis sur ce nouveau casque autonome dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)