>
>
Ikaruga, le shoot'em up légendaire arrive sur Switch et montre une vidéo

Ikaruga, le shoot'em up légendaire arrive sur Switch et montre une vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

Alors que l'on ne sait toujours pas si les récentes rumeurs concernant l'arrivée du shoot'em up culte parmi les cultes sur PlayStation 4 s'avèrent fondées ou non, voilà que Nicalis balance une vidéo pour nous annoncer qu'Ikaruga, comme tant d'autres désormais, va bel et bien sortir sur Switch.


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : Plume et Thomas survivent à Turrican 2


Ce shmup signé Treasure sorti à l'origine en 2001 sur arcade et qui pouvait jusqu'à présent assurer une retraite dorée aux possesseurs des versions Dreamcast ou GameCube sorties respectivement en 2002 et 2003 va donc bientôt faire son apparition sur l'eShop de la Switch, pour le plus grand bonheur des amateurs de boulettes près de leurs sous.

Basé sur un système dual en noir et blanc qui veut qu'une même couleur s'annule mais que les opposés ne se fassent aucun cadeau, cette version Switch proposera évidemment les cinq stages de l'original, en solo ou à deux, mais permettra surtout de profiter en mode nomade d'un rendu proche de l'arcade grâce à un mode vertical appelé "TATE Mode" par son éditeur.

Les joueurs l'ayant loupé lors de ses nombreuses ressorties ou tout simplement curieux de découvrir à moindre frais une des légendes du shoot'em up à tendance danmaku devront ainsi patienter jusqu'au 29 mai prochain pour dépenser les 14,99€ nécessaires au téléchargement d'Ikaruga sur l'eShop de la Switch.

Allez-vous craquer pour ce portage d'Ikaruga ? Êtes-vous familier des shoot'em up ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)