>
>
PS4 : Le point sur les ventes mondiales totales, ralentissement des ventes de consoles

PS4 : Le point sur les ventes mondiales totales, ralentissement des ventes de consoles

Par Romain Mahut - publié le
Image

Sony vient à son tour de faire le point sur les ventes de sa console. Et même si la PS4 se porte toujours bien, il semblerait que la console soit rentrée dans une nouvelle phase de sa vie. 


À voir aussi : Un peu d'Avengers Infinity War dans Spider-Man PS4, images et vidéo


Sony vient d'annoncer avoir vendu 76 millions de PlayStation 4 à travers le monde depuis la sortie de la console fin 2013. Le constructeur japonais précise avoir distribué 19 millions de PS4 au cours de la dernière année fiscale (qui a pris fin le 31 mars dernier). C'est moins que les 20 millions distribués au cours de l'année fiscale précédente. 

L'argent associé aux ventes et le résultat d'exploitation ont tous les deux augmenté au cours de la dernière année fiscale par rapport à celle de l'année précédente. Sony explique ce résultat par une augmentation des ventes de jeux (y compris via le PSN), un taux de change favorable, et une augmentation du nombre d'abonnés au PlayStation Plus.

À ce propos, Sony précise qu'au 31 mars dernier, le PSN comptait 34,2 millions d'abonnés au PlayStation Plus. Une augmentation de 2,7 millions d'abonnés depuis le 31 décembre 2017. 

Pour l'année fiscale en cours, Sony prévoit une stagnation de l'argent généré par les ventes de produits mais une nouvelle hausse du résultat d'exploitation. Le constructeur s'attend à ce que les ventes de PS4 continuent de baisser mais que cette baisse soit compensée par une nouvelle hausse des ventes de jeux (y compris de jeux dématérialisés via le PSN).

La firme japonaise a par ailleurs d'ores et déjà déclaré qu'elle envisage de distribuer 16 millions de PS4 au cours de l'année fiscale qui se terminera le 31 mars 2019. 

La rédaction vous recommande

47 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (47)