>
>
Sonic Mania cartonne dans le monde entier et franchit un seuil symbolique

Sonic Mania cartonne dans le monde entier et franchit un seuil symbolique

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Toujours vivant, toujours debout. Voilà comment on pourrait décrire la situation de l'ex-mascotte de SEGA revenue tel un certain Dieu de la Guerre plusieurs fois de l'enfer. Mais il faut croire que le dernier épisode en date, opérant un salvateur retour aux sources, fut salué par les joueurs du monde entier.


À voir aussi : Les bonus de Sonic Mania Plus fuitent sur le PSN : Voici toutes les nouveautés


Voilà un message qui, nous l'espérons, devrait être reçu cinq sur cinq du côté d'Ōta, où se situe le siège social de SEGA : Sonic Mania, le fan game devenu officiel, aura su redonner des couleurs à ce pauvre Sonic, malmené par ses propres géniteurs depuis de nombreuses années.

Et si l'on passera pour une fois par-dessus un flagrant cas de maltraitance animale, Famitsu nous apprend dans son prochain numéro que le nouvel épisode 2D vient de passer la barre du million de téléchargements, alors même que sa version "Plus" packagée n'est pas encore disponible. 

Si ce score fera sans doute hausser les épaules de nos lecteurs habitués aux cartons monumentaux des jeux AAA, il offre à la licence une grande respiration. À titre de comparaison, Sonic Lost World plafonnait à 910.000 exemplaires, quand Sonic Boom se ramassait avec seulement 620.000 copies. Il faut ainsi remonter au premier épisode de Sonic 4 pour voir un jeu de plate-forme dépasser cette symbolique barre.

Après s'être longuement cherché, voilà que le plus célèbre des hérissons anthropomorphes pourrait trouver le salut dans un retour aux sources durables, même si SEGA nous a habitué à des décisions souvent... discutables.

Qu'avez-vous pensé de Sonic Mania ? Espérez-vous voir la licence revenir au jeu de plate-forme 2D ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)