>
>
League of Legends : Tirage des groupes pour le Play-In des MSI

League of Legends : Tirage des groupes pour le Play-In des MSI

Par Eva Martinello - publié le
Image

Avant que le vrai tournoi des MSI ne commence, la phase de Play-In verra 8 équipes s'affronter pour 2 places en knockout, puis en phase de groupes en cas de victoire. Cet après-midi, le tirage a déterminé les deux groupes qui s'opposeront en Play-In.


 À voir aussi : League of Legends : Kingzone remporte la ligue coréenne et se qualifie aux MSI


Alors que les play-offs des MSI se dérouleront à Paris dans un mois seulement, les détails de la phase de Play-In ont été dévoilés. En plus du tirage des groupes, sa date de lancement a été annoncée : il s'agit du 3 mai !

Voici le résumé du tirage :

Groupe A :

  • Rainbow 7 (LLN) : Cette équipe mexicaine est considérée comme la grande favorite dans son groupe.
  • Gambit  eSports (LCL) : L'équipe russe au nom mythique n'a perdu qu'une seule partie dans tout le split des LCL et arrive en force en Play-In.
  • Kaos  Latin  Gamers (CLS) : Cette équipe chilienne a participé aux Worlds de l'année dernière. 
  • Ascension (GPL) : Elle représentera le Vietnam, cette année étant la première où le pays profite d'un statut de région à part entière. 

Groupe B

  • Dire Wolves (OPL) : C'est la deuxième saison d'affilée où l'équipe australienne est qualifiée pour les MSI ; elle a également participé aux derniers Championnats du Monde.
  • Pentagram (LJL) : Cette équipe japonaise s'appelait auparavant Rampage et n'avait pas passé la phase de Play-In l'année dernière. L'occasion de prendre sa revanche ?
  • Kabum! (CB LOL) : Les brésiliens, après un temps d'absence, sont revenus à leur meilleur niveau cette saison. Les espoirs de les voir en MSI étaient grands pour les fans, mais l'équipe suivante pourrait détruire leurs chances de passer le groupe.
  • BAUsupermassive (TCL) : Ils n'ont jamais raté les MSI. Cette équipe est clairement considérée comme favorite dans son groupe.

Il ne reste plus qu'une seule inconnue pour les MSI : l'équipe chinoise. La ligue chinoise (LPL) n'étant pas encore terminée, ce sera l'équipe gagnante de la finale qui ira à Berlin.

Il s'agira soit d'EDward Gaming, soit de Royal Never Give Up (RNG). Cette finale se déroulera le 28 avril !

La rédaction vous recommande