>
>
WWE 2K18 : Un procès intenté contre la WWE et 2K par... la tatoueuse de Randy Orton

WWE 2K18 : Un procès intenté contre la WWE et 2K par... la tatoueuse de Randy Orton

Par Romain Mahut - publié le
Image

On ne plaisante pas avec les tatouages. Comme d'autres types d'oeuvres, ils sont protégés par la propriété intellectuelle et soumis aux droits d'auteur. La tatoueuse d'un des catcheurs de la WWE compte bien faire respecter ses droits. 


À lire aussi : TEST de WWE 2K18 : Les Superstars se sont refait une beauté


Le site TMZ Sports rapport que Catherine Alexander, une tatoueuse américaine, vient d'attaquer la WWE et 2K Games en justice. Elle leur reproche d'avoir utilisé ses designs de tatouages sans son autorisation. L'artiste est la créatrice des tatouages de Randy Orton depuis 2003 et comme les joueurs des jeux WWE 2K le savent, ces tatouages sont fidèlement reproduits dans les jeux année après année. 

D'après l'article de TMZ Sports, Catherine Alexander affirme qu'après avoir évoqué le sujet auprès de la WWE en 2009, elle s'est vue offrir la somme de 450 dollars (ce qui correspond actuellement à 368 euros) en échange du droit d'utiliser les tatouages dans les jeux. Proposition qu'elle a refusé. 

Il est trop tôt pour connaître les conséquences de cette affaire. Les choses vont-elles aller jusqu'au procès ? Ou est-ce qu'un accord à l'amiable sera trouvé ? Impossible à dire pour le moment. Pour rappel, les jeux WWE ont déjà eu des problèmes de tatouages par le passé. Un des tatouages de CM Punk était en effet absent des jeux WWE car il reprenait le logo de la marque Pepsi. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)