1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Spider-Man PS4 le démarrage d'un Marvel Gaming Universe ? Marvel répond

Spider-Man PS4 le démarrage d'un Marvel Gaming Universe ? Marvel répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le Spider-Man de la PS4 est un jeu clairement ambitieux. Mais à en croire de récentes déclarations, ses ambitions ne semblent pas se limiter à ses ambitions intrinsèques. Il se pourrait bien qu'une fois encore, Marvel fasse les choses en grand. 


À lire aussi : Spider-Man PS4 : Insomniac justifie les 30 images par seconde sur PS4 Pro


Dans le cadre de la promotion de Marvel's Spider-Man, le site britannique du journal The Telegraph a eu l'opportunité de poser des questions à Bill Rosemann, le directeur exécutif de la création au sein de Marvel Games (la structure qui supervise tous les jeux vidéo utilisant des personnages Marvel). Interrogé au sujet de l'avenir de la licence après la sortie de Marvel's Spider-Man, Bill Rosemann s'est voulu (faussement ?) prudent :

Les Marvel Studios ont épinglé cette scène avec Nick Fury à la fin d'Iron Man mais est-ce que quelqu'un se doutait alors que tout culminerait dans The Avengers ? Ou dans Avengers : Infinity War ? C'était un rêve illusoire. L'idée de base était de créer le meilleur film Iron Man possible. Nous approchons les choses de la même manière... Faisons le meilleur jeu Spider-Man possible. 

Ces déclarations indiquent que Marvel ne se ferme logiquement aucune porte. Et la référence à la scène post-générique du premier film Iron Man laisse entendre que les scénaristes de Marvel's Spider-Man ont intégré une scène post-générique à leur jeu. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra encore attendre plusieurs mois. 

Cela étant dit, Bill Rosemann explique que le New York dans lequel se déroule Marvel's Spider-Man n'est pas une version de la ville dans laquelle aucun autre super héros existe. De nombreuses références à de célèbres personnages de Marvel seront disséminées aux quatre coins du jeu :

C'est le New York dans lequel vous voulez que Spider-Man vive. Si vous êtes un fan de Marvel, vous verrez des noms, logos et lieux familiers lorsque vous jouerez à ce jeu. Nous avons de la chance que vous puissiez vous dire "oh, est-ce que c'est le Sanctum Sanctorum (la maison de Dr Strange, ndlr) ?" Nous n'allons pas nous arrêter dessus mais vous aurez la possibilité de passer à côté. Vous allez vous dire que ce n'est pas une simple version de New York City, mais que vous êtes dans l'univers Marvel. C'est le New York de Marvel. Il y a de nombreux éléments qui vous donneront l'impression que le jeu est une partie d'une histoire plus vaste. 

Ces différents éléments poussent à croire que Marvel, Sony et Insomniac ont des idées derrière la tête et que Marvel's Spider-Man n'est que le premier jeu d'une nouvelle série. Pour rappel, Marvel's Spider-Man sortira sur PS4 le 7 septembre prochain. 

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)