>
>
SNK tease une grosse annonce pour ses 40 ans : Vers une Neo-Geo Mini ?

SNK tease une grosse annonce pour ses 40 ans : Vers une Neo-Geo Mini ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il faut croire que les succès commerciaux de la NES Mini et de sa petite soeur sortie l'année dernière ont donné des idées à certains. Après le retard à l'allumage de SEGA qui annonçait le weekend dernier lancer un nouveau modèle de Mega Drive Mini au Japon, voici que le patron de l'arcade SNK tease une grosse, très grosse annonce...


À voir aussi : Nintendo Switch : SNK célèbre ses licences avec la SNK 40th Anniversary Collection


Pour fêter comme il se doit son quarantième anniversaire, le mythique développeur SNK (qui symbolisait pour les enfants des années 1990 un certain signe extérieur de richesse) avait déjà annoncé une compilation de ses plus grands titres avec la SNK 40th Anniversary Collection.

Mais il faut croire que pour passer ce terrible cap qui sonne pour certains le début de la fin, ce n'était pas encore suffisant. Alors pour faire montrer la température d'un cran, un petit tweet balancé ni vi ni connu ce matin même risque fort de mettre en émoi Internet tout entier :

 

Cette année, SNK fête son 40ème anniversaire. Une nouvelle machine contenant de célèbres jeux de la Neo-Geo va faire son apparition, pour exprimer notre gratitude à l'égard des fans qui ont soutenu notre travail, comme King of Fighters, Fatal Fury, Samurai Spirits ou Metal Slug. Restez à l'écoute. The Future is Now !

Difficile de déterminer à l'heure actuelle les contours de cette nouvelle machine qui se cache telle un nouveau modèle de 4L sous un drap opaque, mais la mention explicite de jeux Neo-Geo pourrait à elle seule suffire à faire battre la chamade à bon nombre de petits coeurs de nostalgiques de cette grande époque marquée par des sprites démesurés au possible.

C'est peu dire que l'attente risque d'être longue d'ici à ce que le voile se lève sur cette mystérieuse machine... Faudra-t-il patienter jusqu'à la date fatidique du 22 juillet, qui marquera bel et bien les 40 ans de la création de la Shin Nihon Kikaku Corporation ? Seul l'avenir nous le dira, mais vous pouvez évidemment compter sur nous pour vous tenir au courant ! 

Rappelons que l'ex-constructeur nous avait déjà fait le coup en 2012 avec une Neo-Geo X Gold qui était bien vite tombée en rupture de stock, la faute à une production complexe et donc ultra-limitée, le tout pour la modique somme de 200€. Espérons que la future bécane se mette cette fois à la portée de toutes les bourses...

Quels jeux Neo-Geo aimeriez-vous voir portés sur une nouvelle machine ? Et quels sont vos meilleurs souvenirs avec SNK ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)