>
>
Dubaï veut devenir la capitale mondiale de l'eSport, avec la construction du X-Stadium

Dubaï veut devenir la capitale mondiale de l'eSport, avec la construction du X-Stadium

Par Eva Martinello - publié le
Image

Un projet d'envergure a été annoncé par le Dubaï Media Office le 14 avril : un stade dédié à l'eSport pour héberger les plus grandes compétitions et devenir la capitale mondiale de l'eSport. Ce projet est porté par le Dubaï Media Office et le groupe TECOM.


À voir aussi : eSport : Le premier stade dédié en Chine va sortir de terre


Depuis 2017, les Emirats Arabes Unis ont multiplié les initiatives pour développer l'eSport dans leurs Etats, comme la création d'associations en Jordanie et en Arabie Saoudite, ou encore d'une partie eSport dans des infrastructures sportive avec RES Gaming.

Cette année, Dubaï passe la vitesse supérieure en annonçant la construction d'un stade : le Dubaï X-Stadium. L'objectif est également de faire évoluer le tourisme, et le stade devrait être accompagné d'autres infrastructures.

L'ambition qu'affiche les deux entreprises est clairement de faire de Dubaï la capitale mondiale de l'eSport, après avoir investi largement dans le domaine du jeu vidéo. En revanche, le projet est trop jeune pour dévoiler la superficie du stade, le nombre de places etc.

Un projet à suivre donc !

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)