>
>
Nintendo Switch : Des jeux Dreamcast et Saturn pourraient rejoindre la gamme SEGA Ages

Nintendo Switch : Des jeux Dreamcast et Saturn pourraient rejoindre la gamme SEGA Ages

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, SEGA a annoncé qu'une quinzaine de ses classiques vont être réédité sur l'eShop de la Nintendo Switch. L'éditeur japonais a cependant révélé que les choses pourraient ne pas en rester là. 


À lire aussi : Shenmue 1 et 2 : Infos sur le développeur du portage et screenshots


Au cours du SEGA Fes 2018 qui s'est déroulé le weekend dernier à Tokyo, SEGA a dévoilé la gamme SEGA Ages, qui consiste à proposer sur Switch 15 jeux issus du catalogue Arcade, Mega Drive et Master System de l'éditeur. Mais à en croire de récentes déclarations, les choses pourraient ne pas en rester là. 

Au cours d'une interview accordée au site japonais GAME Watch, le producteur sénior de SEGA Ages, Kagasei Shimomura, a révélé que le chiffre donné de 15 jeux n'est qu'une base. Si ces derniers rencontrent le succès, alors la gamme pourrait continuer d'accueillir de nouveaux titres dont des jeux issus des catalogues de la Saturn et de la Dreamcast. 

En attendant d'en arriver éventuellement là, les jeux choisis seront en partie déterminés par leur popularité passée sur des plates-formes comme la Console Virtuelle de la Wii. Kagasei Shimomura explique par exemple qu'Alex Kidd a été sélectionné car il a rencontré un grand succès sur la Console Virtuelle en Europe. 

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, la gamme SEGA Ages est produite par M2, le studio derrière les jeux 3D Classics sortis sur 3DS. Kagasei Shimomura indique par ailleurs que la célèbre Rieko Kodama, qui a travaillé sur nombre de jeux cultes de SEGA, est productrice sur le projet SEGA Ages. 

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)