1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Bethesda espère sortir ses prochains jeux sur Switch en même temps que les autres plate-formes

Bethesda espère sortir ses prochains jeux sur Switch en même temps que les autres plate-formes

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Bethesda avait assurément volé le Nintendo Direct du mois de septembre 2017 en annonçant à la surprise générale les portages de DOOM et Wolfenstein II : The New Colossus, ses deux derniers FPS que l'on pensait exclusives aux plate-formes plus performantes sur le plan technique. Ce n'était a priori qu'un début.


À voir aussi : Nintendo Switch : Lineup de jeux "très fort" plein de jeux non-annoncés en 2018 selon GameStop


Interrogé par nos confrères de DualShockers dans le cadre de la PAX East de Boston qui refermait ses portes dimanche dernier, le vice-président de la branche marketing de Bethesda Pete Hines a d'abord été interrogé sur la probabilité de voir d'autres jeux portés sur la dernière console de Nintendo : 

Cela dépend. Cela dépendra si l'on imagine que le jeu pourra techniquement être porté sur la console, et si nous estimons que le public souhaite le voir sortir sur Switch. Dans ce sens, il n'y a littéralement rien de différent dans notre réflexion d'éditer ou non un jeu.

Mais au-delà des portages de jeux parfois sortis en 2011, c'est bien entendu la possibilité de voir arriver en même temps de nouveaux titres sur Switch, plutôt que d'attendre systématiquement une version tardive qui intéresse les joueurs :

Nous préférerions toujours une sortie simultanée, mais dans le cas de Skyrim et de DOOM, ce n'était pas possible. Pour Wolfenstein II, nous avions besoin de plus de temps, et il était hors de question de retarder sa sortie sur les autres supports à cause de la Switch. De mon point de vue, à chaque fois que l'on pourra sortir un jeu sur Switch en même temps que sur les autres plate-formes, je ne vois pas pourquoi nous nous en priverions

Il semble donc que les joueurs nomades ne soient pas éternellement condamnés à patienter pour voir débarquer sur Switch les AAA de Bethesda. Reste à voir si le studio va intégrer les spécificités techniques de la console dès le début de sa réflexion lors des futurs développements. Affaire à suivre !

Préférez-vous attendre les portages sur Switch, ou privilégiez-vous le confort d'une machine de salon plus puissante ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)