Interrogé par nos confrères de DualShockers dans le cadre de la PAX East de Boston qui refermait ses portes dimanche dernier, le vice-président de la branche marketing de Bethesda Pete Hines a d'abord été interrogé sur la probabilité de voir d'autres jeux portés sur la dernière console de Nintendo :

Cela dépend. Cela dépendra si l'on imagine que le jeu pourra techniquement être porté sur la console, et si nous estimons que le public souhaite le voir sortir sur Switch. Dans ce sens, il n'y a littéralement rien de différent dans notre réflexion d'éditer ou non un jeu.

Mais au-delà des portages de jeux parfois sortis en 2011, c'est bien entendu la possibilité de voir arriver en même temps de nouveaux titres sur Switch, plutôt que d'attendre systématiquement une version tardive qui intéresse les joueurs :

Nous préférerions toujours une sortie simultanée, mais dans le cas de Skyrim et de DOOM, ce n'était pas possible. Pour Wolfenstein II, nous avions besoin de plus de temps, et il était hors de question de retarder sa sortie sur les autres supports à cause de la Switch. De mon point de vue, à chaque fois que l'on pourra sortir un jeu sur Switch en même temps que sur les autres plate-formes, je ne vois pas pourquoi nous nous en priverions.

Il semble donc que les joueurs nomades ne soient pas éternellement condamnés à patienter pour voir débarquer sur Switch les AAA de Bethesda. Reste à voir si le studio va intégrer les spécificités techniques de la console dès le début de sa réflexion lors des futurs développements. Affaire à suivre !

Préférez-vous attendre les portages sur Switch, ou privilégiez-vous le confort d'une machine de salon plus puissante ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !