1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy XV : 4 nouveaux épisodes en développement

Final Fantasy XV : 4 nouveaux épisodes en développement

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

En ce moment et jusqu'à ce dimanche 8 avril se tient la PAX East à Boston. De nombreux développeurs et éditeurs sont présents sur place. Dont Square Enix, qui a confirmé lors d'un panel que Final Fantasy XV était loin d'être de l'histoire passée.


À voir aussi : Spider-Man PS4 : La date de sortie est tombée, une collector révélée


Après les épisodes Gladiolus, Prompto et Ignis, sans oublier Frères d'Armesde nouvelles extensions scénarisées sont donc officiellement en développement pour Final Fantasy XV et prévus pour 2019. S'inscrivant dans le thème "The Dawn of the Future" (l'aube du futur) ils présentent un concept évoqué par le réalisateur Hajime Tabata il y a quelques semaines : concrétiser un futur que tout le monde espérait. Ces DLC menant à un final alternatif (dont vous pouvez découvrir l'artwork dans notre galerie), les voici :

L'histoire  met en scène la lutte d'Ardyn. Découvrez la raison de la rancoeur qu'il a entretenu envers les Lucis pendant plus de 2000 et l'affrontement qui l'a opposé aux Dieux.

Une histoire annexe se focalisant sur le Fléau des Étoiles vu de Niflheim. Le dernier jour de l'Empire se révèle être le pire jour de la vie d'Aranea.

Une histoire sur le destin de Luna, que même la mort ne peut permettre d'éviter. Son combat pour sauver ceux qu'elle aime bouleverse le destin du Roi de Lucis.

Prenant ses distances avec les dieux, Noctis se lance dans son dernier combat en vue d'atteindre le futur idéal pour tous.

D'autres informations, ainsi qu'un nouveau thème conçu par Yoko Shimomura seront révélés dans l'année.

Le panel a aussi été l'occasion d'apprendre que le mode multijoueur Frères d'Armes serait disponible en version standalone (donc plus besoin de Final Fantasy XV) dans les mois à venir et  se verrait mis à jour deux fois en 2018 : d'abord cet été puis en hiver, pour ajouter toujours plus de raids et de bosses. Une autre mise à jour pour l'aventure principale nous laissera aussi créer notre avatar pour remplacer Noctis.

Enfin, en plus de la confirmation d'une collaboration avec Shadow of the Tomb Raider, ont été annoncés pour la Windows Edition des outils de modding pour l'automne 2018. Ils permettront de créer de nouvelles quêtes ou encore des mini-jeux. 

Final Fantasy XV est disponible sur PS4, Xbox One et PC (en Pocket Edition sur iOS et Android).

[Via]

Galerie photo Final Fantasy XV - 7 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

32 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (32)