>
>
City of Brass : Le nouveau jeu des créateurs de BioShock trouve sa date de sortie

City of Brass : Le nouveau jeu des créateurs de BioShock trouve sa date de sortie

Par Thomas Pillon - publié le

Cela fait un bon moment que nous ne vous avions pas parlé de City of Brass. En réalité, depuis son annonce et sa phase d'accès anticipée au mois de septembre 2017 sur Steam, le nouveau jeu dépaysant d'Uppercut Games (un studio fondé notamment par d'anciens de Bioshock et BioShock 2) s'était fait relativement discret.


À voir aussi : TEST de Far Cry 5 : Paradis du FPS en monde ouvert ou Enfer du recyclage ?


Et s'il revient aujourd'hui, ce n'est pas pour vous jouer un mauvais tour, mais bien au contraire pour dévoiler sa date de sortie. Prenant place dans une métropole quelque peu mythologique et surtout gangrenée par son amour de l'Adam or, City of Brass joue avec les fantasmes des mille et une nuits pour dégainer un bestiaire moins commun qu'à l'accoutumée.

Vous y incarnez donc assez logiquement un voleur qui voit dans la Cité de Cuivre une occasion de se remplir les poches comme un malpropre, et ce sans avoir à parler à une stupide grotte pour que celle-ci vous laisse la pénétrer. Le seul problème, c'est que la ville est infestée d'âmes maudites qu'il va vous falloir inlassablement repousser à grands coups de fouet et de sabre.

Votre bâton de flagellation ne vous servira pas qu'à remettre ces tas d'os dans le droit chemin, puisqu'il vous permettra également de vous accrocher pour gagner des hauteurs plus clémentes. Défini comme un FPS rogue-lite par Uppercut Games, City of Brass vous laissera conserver l'expérience acquise après chaque mort pour tenter de survivre un peu plus longtemps lors du prochain run. Et pour ceux qui n'en ont jamais assez, le jeu permettra de paramétrer le comportement, le niveau ou le nombre d'ennemis présents, histoire de se la jouer Aladdin version hardcore.

Pas la peine de partir à la recherche d'une quelconque lampe à huile pour satisfaire vos appétits voraces, puisque City of Brass sera disponible dès le 4 mai 2018, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)