Alors qu'en France le président de l'Assemblée Nationale fait son entrée en fanfare lorsque vient le temps des fameuses questions au gouvernement, sur l'archipel qui nous est cher, on se prend clairement moins la tête.

Pour l'inauguration d'un musée consacré aux figurines (rien que l'idée nous situe bien au Japon) baptisé l'Enkei Museum, deux hommes politiques ont remisé au placard l'habituel costard cravate pour jouer le jeu jusqu'au bout, et oser un cosplay WTF que vous ne verrez jamais ailleurs.

Comme vous pouvez l'admirer sur ces deux tweets du site Tottori Magazine, ce sont respectivement Kotaro Ishida, maire de la commune de Kurayoshi et Shigeru Ishiba, député et quatre fois Ministre qui ont enfilé les tenues de Gokū et Majin Buu.

Vous noterez que les deux politicards auront pris le soin de rester "canon" en incarnant des personnages issus du manga d'Akira Toriyama, sans vendre leur âme, si vous voyez ce que je veux dire...

Que pensez-vous de cette initiative toute japonaise ? En quel personnage aimeriez-vous voir déguisé Emmanuel Macron ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !