>
>
Intel dévoile de nouveaux processeurs I9 Coffee Lake, dont le "plus puissant pour laptop"

Intel dévoile de nouveaux processeurs I9 Coffee Lake, dont le "plus puissant pour laptop"

Par Camille Allard - publié le
Image

Intel se décide aujourd'hui à dévoiler une flopée de nouveaux processeurs i9 Cofee Lake comme un pied de nez à AMD qui va lui aussi dévoiler ses processeurs Ryzen 2.


À voir aussi : Nvidia dévoile une vidéo de présentation point par point des avantages RTX


Alors que les processeurs Ryzen 2 sont sur le point de se montrer officiellement en détail au grand public (on l'espère du moins), Intel fait un roulé-boulé suivi d'un low kick et dévoile en grande pompe de nouveaux processeurs I9 Cofee Lake.

Un processeur de huitième génération c'est pour l'instant "excessivement" cher et finalement trop peu accessible.

Pour remédier en partie au problème, Intel vient de dévoiler une nouvelle gamme avec des chipsets allant jusqu'au milieu de gamme pour les PC de bureau (voir notre galerie pour les détails dans la partie Standar Power), les chipsets H310 et H370 :

  • i3-8300 : 4 coeurs, fréquence de 3,7 GHz et cache à 8 Mo pour 138 dollars
  • i5-8500 : 6 coeurs, fréquence 3 GHz et cache de 9 Mo pour 192 dollars
  • i5-8600 : 6 coeurs, fréquence de 3,1 GHz et cache de 9 Mo pour 213 dollars

La plus grosse nouveauté concerne surtout les PC portables avec l'arrivée du "plus puissant processeur jamais conçu par Intel pour laptop" à savoir le i9-8950HK, une bête avec 6 coeurs et 12 threads pouvant monter à des fréquences de 4,8 GHz (en turbo boost comme le précise le tableau Intel que vous pouvez aussi visionner dans notre galerie) soit quasiment 30% de puissance en plus par rapport à ce qui se fait de mieux maintenant en septième génération.

Evidemment tout ceci va avoir un prix et on a hâte de connaitre les tarifs des premiers PC portables qui vont avoir l'honneur d'en être équipé. Attendez-vous à quelque chose de stratosphérique. Oui, c'est sûrement le mot adéquat.

Galerie photo PC - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)