>
>
Survoler le vrai Paris en réalité virtuelle, et avec des sensations, c'est désormais possible

Survoler le vrai Paris en réalité virtuelle, et avec des sensations, c'est désormais possible

Par Romain Mahut - publié le
Image

Avoir le pouvoir de voler est un rêve partagé par un très grand nombre de personnes. Une attraction qui a récemment ouvert ses portes en France a pour but de simuler de manière réaliste un vol au dessus de Paris à bord d'un jetpack. 


À lire aussi : Le Mario Kart en réalité virtuelle bientôt jouable en Europe, les infos


Le 31 mars dernier a ouvert ses portes à Paris FlyView, une attraction permettant de survoler Paris en réalité virtuelle à bord d'un jetpack. Cette attraction a pour particularité de proposer des vues réelles à 360 degrés de la capitale. En effet, et contrairement à d'autres attractions de ce genre, FlyView ne propose pas de modélisation en 3D. 

Pour accueillir les visiteurs, FlyView dispose de 50 jetpacks répartis sur plus de 1000 mètres carrés situés place de l'Opéra à Paris. Cette visite virtuelle du ciel parisien est réalisée à l'aide de casques HTC Vive. Et pour accentuer l'immersion et les sensations, chaque "jetpack" est monté sur vérins. 

Au cours de la visite, les pilotes découvrent les principaux monuments de Paris comme l'Arc de Triomphe, Notre Dame ou encore la Tour Eiffel, ainsi que des lieux symboliques de la capitale : les Champs-Élysées, la Place de la Concorde, les bords de Seine, etc. 

Pour info, FlyView est ouvert sept jours sur sept au 30 rue du Quatre Septembre dans le deuxième arrondissement de Paris. Le billet pour vivre cette expérience coûte 15 euros (plus d'infos sur les horaires et les réservations sont disponibles sur le site officiel de FlyView). À noter au passage qu'il faut mesure au minimum 1m20 pour prendre le contrôle d'un jetpack. Des photos de l'attraction sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Galerie photo - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)