>
>
Lindsay Lohan vs GTA 5 : Nouvel échec pour la comédienne

Lindsay Lohan vs GTA 5 : Nouvel échec pour la comédienne

Par Romain Mahut - publié le
Image

On pensait l'affaire close depuis plus d'un an et demi. Et pourtant, Lindsay Lohan n'avait rien lâché. La cour d'appel de New York vient cependant de lui faire comprendre qu'il était grand temps de passer à autre chose une bonne fois pour toute. 


À lire aussi : GTA V n'aura donc définitivement pas de DLC Solo, les explications


À l'issue d'un vote unanimement en faveur de Take-Two Interactive (6-0), la cour d'appel de New York a déclaré que l'éditeur ne doit pas de dommages et intérêts à la comédienne Lindsay Lohan car la jeune femme vue dans Grand Theft Auto V n'est qu'une simple "critique culturelle" et non pas une représentation de Lindsay Lohan elle-même. 

Si le juge Eugene Fahey a confirmé qu'un avatar ou un modèle créé par ordinateur peuvent dans certains cas être qualifiés de "portraits," il explique que la cour a déterminé que le personnage vu dans GTA V n'est qu'une femme âgée de la vingtaine générique. Pour la cour, rien n'indique explicitement dans le jeu qu'il s'agit de Lindsay Lohan (propos rapportés par Reuters) : 

La plainte corrigée a été rejetée car les rendus d'artistes sont des représentations satiriques et indistinctes du style, du look et du caractère d'une femme moderne fréquentant les plages. Ces représentations ne peuvent pas être raisonnablement identifiées comme étant la plaignante. 

Pour rappel, la plainte de Lindsay Lohan concernait le personnage de Lacey Jonas vu dans le jeu ainsi que deux artworks promotionnels diffusés par Rockstar Games : celui montrant une femme sur la plage et celui montrant une femme en train de se faire fouiller par la police. Ces deux artworks sont disponibles dans notre galerie ci-dessous

Galerie photo Grand Theft Auto V - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)