>
>
Mario en réalité virtuelle, c'est jouable et ça ressemble à ça

Mario en réalité virtuelle, c'est jouable et ça ressemble à ça

Par Romain Mahut - publié le

Même si Nintendo n'a officiellement pas envie de se mettre à la réalité virtuelle, il est malgré tout possible d'avoir une idée de ce que proposerait sa plus célèbre licence si elle était transformée en jeu VR. 


À lire aussi : Le Mario Kart en réalité virtuelle bientôt jouable en Europe, les infos


nimSony, développeur ayant pour habitude de créer des démos de jeux en réalité virtuelle, a récemment mis à jour sa démo de SMB VR, autrement dit Super Mario Bros. en réalité virtuelle. Cette démo, longue d'un niveau, permet de rentrer dans la peau de la mascotte de Nintendo. 

Et dans cette nouvelle version, nimSony a ajouté de véritables Goombas, la possibilité de courir et ainsi que la compatibilité du jeu avec les "Hand Controllers" Oculus Rift et HTC Vive. Ainsi le joueur doit mettre des coups de poing pour casser les briques ou taper dans les blocs "?." Même s'il ne s'agit que d'une courte démo, le résultat n'en est pas moins intéressant. 

Pour récupérer cette démo, il suffit de se rendre à cette adresse. Reste maintenant à voir si cette démo va parvenir à rester en ligne sans que Nintendo demande sa suppression. 

Que pensez-vous de cette démo ? Pensez-vous que Mario peut-être adapté à la réalité virtuelle ? Aimeriez-vous que Nintendo se mette à la réalité virtuelle ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)