>
>
Mario Kart a lui aussi le droit à son Monopoly, mais les règles sont bouleversées

Mario Kart a lui aussi le droit à son Monopoly, mais les règles sont bouleversées

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les licences Nintendo ont déjà eu le droit à moult adaptations en Monopoly. Et le géant japonais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Cette fois, c'est un des spin-offs de Mario les plus populaires qui a été transformé en jeu de société. 


À lire aussi : Final Fantasy VII : Un Monopoly bientôt commercialisé, première image


Hasbro et Nintendo viennent de dévoiler un nouveau "Monopoly Gamer." Cette nouvelle version met une fois de plus en scène Mario et ses amis mais a la particularité de les montrer à bord de leurs karts. En effet, il s'agit tout simplement d'un Monopoly Mario Kart. Des photos du jeu de société sont disponibles dans notre galerie ci-dessous

Comme le veut la logique, les traditionnelles rues ont été remplacées par différents circuits de Mario Kart (on vous laisse deviner quel est le circuit le plus cher). Le jeu ne se contente cependant pas de reprendre les règles traditionnelles du Monopoly. Il y ajoute également des spécificités rappelant les jeux vidéo Mario Kart (spécificités tirées de l'édition "Gamer" du Monopoly).

Ici, les célèbres billets de Monopoly sont remplacés par les pièces de l'univers Mario. De plus, des cartes "Grand Prix" activables en début de tour par chaque joueur donnent la possibilité de prendre part à des "Courses." La participation a ces courses est facultatives et ce sont des lancés de dés qui déterminent le classement à cette course (les prix en fonction du résultat sont indiqués sur chaque carte Grand Prix). 

En plus de ça, un second dé a été ajouté au jeu. Lancé par chaque joueur lorsque son tour arrive, ce dé "Power-Up" active des coups classiques de Mario Kart. Une carapace verte touche par exemple le joueur qui se trouve devant le lanceur sur le plateau. Le joueur frappé perd trois pièces qui sont ensuite récupérées par le prochain joueur qui passe sur cette case. 

À noter au passage que chacun des quatre personnages du jeu, Mario, Luigi, Peach et Toad, ont un Power-Up préféré. Lorsque Mario tombe sur le Power-Up "Pièces" par exemple, il a le choix entre récupérer trois pièces ou avancer de trois cases supplémentaires tandis que les autres personnages ne peuvent que récupérer la monnaie. 

Et comment est déterminé le gagnant dans tout ça ? Eh bien, le gagnant est le joueur qui, une fois la dernière carte "Grand Prix" utilisée a le plus de points. Ces points sont obtenus en accumulant des pièces, en gagnant des courses, en achetant des propriétés. 

Autre différence avec un Monopoly classique, tous les personnages disponibles ne sont pas inclus d'emblée dans la boîte. Six personnages supplémentaires seront également vendus à part par Hasbro à partir du 30 mai prochain : Bowser, Rosalina, Shy Guy, Metal Mario, Donkey Kong et Yoshi. Chaque paquet, vendu à l'unité au prix de 4,99 dollars contiendra une figurine aléatoire que l'acheteur ne peut découvrir qu'une fois le paquet ouvert. Presque comme une loot box payante en somme... 

Aux États-Unis, ce Monopoly Mario Kart est disponible dès à présent chez GameStop au prix de 29,99 dollars (environ 24 euros). D'autres revendeurs américains pourront le vendre à partir du 1er juin prochain. En France, le jeu n'a pas encore été annoncé. Il ne serait cependant pas surprenant qu'il soit également commercialisé dans l'hexagone. 

Que pensez-vous de ce Monopoly Mario Kart ? Pensez-vous que Hasbro a bien fait de transformer les règles pour l'occasion ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Mario Kart - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)