>
>
Atlus déroule le tapis rouge pour The Alliance Alive et dévoile une vidéo de lancement

Atlus déroule le tapis rouge pour The Alliance Alive et dévoile une vidéo de lancement

Par Thomas Pillon - publié le

Qu'on se le dise, la 3DS continue de faire de la résistance, comme papy. Et même en 2018, il y en a toujours pour tous les goûts : alors que Détective Pikachu vient combler de bonheur notre détective à lunettes Romain, les fans de J-RPG dont votre serviteur fait partie vont avoir un peu de nouveauté à se mettre sous la dent.


À voir aussi : TEST de Ni no Kuni II : Un Level-5 au niveau ?


Il faut dire que le genre est plus que représenté sur l'autre portable de Nintendo : après la localisation tardive mais saluée de Radiant Historia Perfect Chronology, voici qu'arrive sur notre Vieux Continent The Alliance Alive, un nouveau représentant du genre, qui semble graphiquement avoir sacrément lorgné sur The 4 Heroes of Light, si vous voyez ce que je veux dire...

Mais si on vous dit que le studio FuRyu s'est adjoint les services d'un certain Grezzo, on imagine que quelques têtes vont se lever. Et si je vous dit que votre équipe peut compter parmi ses rangs un pingouin, ça vous la coupe, pas vrai ? 

Alors certes, The Alliance Alive ne va clairement pas révolutionner le genre, mais son classicisme et sa direction artistique sauront sans doute convaincre quelques voyageurs de prendre leur baluchon. En revanche, son système de progression basé sur l'utilisation répétée d'armes et de sorts (oui, comme dans Final Fantasy II) changera à coup sûr votre approche du combat.

Et si la démo est toujours disponible sur l'eShop de la 3DS, The Alliance Alive est jouable dès aujourd'hui, sachant que le jeu propose en plus d'une édition classique une édition Collector proposant comme il se doit un artbook, l'OST du jeu ainsi qu'un porte-clé. Trois thèmes gratuits débouleront quant à eux dans le courant du mois d'avril pour décorer votre 3DS chérie. Elle est pas belle la vie ?

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)