>
>
Un nouveau Wario en approche ? Nintendo (re)dépose une marque

Un nouveau Wario en approche ? Nintendo (re)dépose une marque

Par Thomas Pillon - publié le
Image

C'est peu dire que les fans du cupide Némésis de l'ami Mario savent faire preuve d'une patience hors du commun : si l'on met de côté la récente (et bienheureuse) annonce de la sortie d'un certain Wario Ware Gold, cela fait bien longtemps que "l'autre" moustachu n'a pas profité de la douce lumière des projecteurs.


À voir aussi : Nintendo Switch : Hori annonce un Joy-Con avec une vraie croix directionnelle


Dix ans, en fait. Une décennie, puisque les dernières aventures de Wario remontent à 2008 sur cette bonne vieille Wii, avec le très coloré Wario Land : The Shake Dimension. Alors certes, la série des Wario n'est pas la plus prolifiques des licences Nintendo, mais son aspect légèrement déjanté et assurément cupide confère à notre anti-héros un je-ne-sais-quoi de fort sympathique.

Alors quand le constructeur de la Switch dépose la marque Wario Land en même temps que d'autres grands noms tels que Metroid Prime ou Luigi's Mansion, notre curiosité est comme qui dirait piquée. D'autant plus que figure dans la liste consultable ici-même la licence Wario Ware, distincte des aventures solo de l'ami Wario.

Il se pourrait donc que Nintendo annonce dans les mois à venir un remake, un portage, voire carrément un tout nouvel épisode des aventures du sympathique Gripsou... Franchement, après dix ans d'absence, ce serait la moindre des choses, non ? 

Sous quelle forme aimeriez-vous voir revenir Wario ? Quel épisode la série appréciez-vous le plus ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)