>
>
Nvidia présente RTX, sa solution pour un rendu cinématographique en temps réel

Nvidia présente RTX, sa solution pour un rendu cinématographique en temps réel

Par Camille Allard - publié le

La GDC 2018 a débuté ce lundi 19 mars à San Francisco. Présent sur place, Nvidia en a profité pour dévoiler la nouvelle technologie RTX en partenariat avec Microsoft, qui permettrait d'avoir des graphismes époustouflants de réalisme. 


À voir aussi : Steam : L'enquête sur le matériel des utilisateurs, Nvidia au sommet de sa forme


Toujours à la recherche de moyens d'afficher de meilleurs visuels, Nvidia a présenté sa technologie RTX lors de la Game Developers Conference 2018. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de DirectX 12 qui permet d'offrir toute une gamme de nouveaux rendus cinématographiques directement en jeu ou dans les diverses applications. On peut par exemple imaginer l'usage de cette technologie pour un logiciel d'architecture.

Un rendu Ray Tracing permet donc d'avoir une image plus réaliste. Et si cette technologie était autrefois disponible dans le milieu professionnel, Microsoft et Nvidia estiment que les GPU actuels sont assez puissants pour pouvoir gérer ce rendu "au quotidien". Entendez par là (pour ce qui nous intéresse) dans le jeu vidéo. La vidéo ci-dessus est un exemple de ce que le studio Remedy Entertainment (Quantum Break, Alan Wake)a pu obtenir avec RTX.

Dans son communiqué, Nvidia explique travailler sur cette technologie depuis au moins 10 ans et que le but à terme est de repenser "le pipeline graphique". Et la bonne nouvelle c'est que de nombreux acteurs du jeu vidéo sont déjà partenaires. On peut ainsi citer : Remedy, EA et 4A Games. Sans parler du support des moteurs Unreal Engine, Frostbite et Unity.

On peut donc espérer voir RTX à l'oeuvre dans Metro Exodus (pour ne citer que lui). Ce qui donnerait lieu à : une meilleure luminosité et des ombres réalistes et vivantes qui interagissent directement avec l'environnement. Et c'est sans compter le prochain Battlefield... qui risque bien d'être une nouvelle claque graphique.

Cette annonce promet un nouveau cap technologique et graphique pour le jeu vidéo futur.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)