>
>
Nintendo détaille l'Atelier Toy-Con en vidéo : La programmation pour les nuls

Nintendo détaille l'Atelier Toy-Con en vidéo : La programmation pour les nuls

Par Thomas Pillon - publié le

Au fur et à mesure que l'on se rapproche dangereusement de la date de sortie des premiers packs de Nintendo Labo, le voile se lève petit à petit sur les multiples facettes de ce drôle d'outil qui a su faire retomber Julo plus d'une fois en enfance. Après avoir détaillé les fonctionnalités du Toy-Con 01 : Multi-Kit, voici venue l'heure du zoom sur "l'Atelier Toy-Con".


A voir aussi : Nintendo Labo : On y a rejoué, on en a vu plus (Robot, Moto...), et on vous dit tout


L'Atelier Toy-Con, c'est cette fonctionnalité "cachée" au sein de chaque jeu de l'univers Nintendo Labo (en fait il se planque dans les égouts comme les Tortues Ninja), qui permet de jouer les apprentis programmeurs en culotte courte, grâce à un système ludique et basique d'entrées et de sorties.

En associant des actions aux différents Toy-Con, il devient donc tout à fait possible de contrôler la voiture télécommandée... à l'aide de la canne à pêche, de transformer la moto en instrument de musique, voire d'associer deux consoles ensemble ! 

Les quelques possibilités évoquées au sein de cette première vidéo laissent imaginer de sympathiques trouvailles, puisque les programmeurs en hebre pourront choisir les fonctions de chaque bouton individuellement, mais également la direction du stick et l'ouverture de la fenêtre permettant de valider la commande, histoire de rendre le Konami Code restrictif au possible... 

Il y a fort à parier que de petits génies vont rapidement inonder la Toile de concepts ingénieux, mais il faudra pour découvrir cela attendre la sortie officielle des deux premiers kits de Nintendo Labo, le 27 avril 2018 sur Switch.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)