>
>
Le 1er campus Jeu Vidéo d'Europe ouvre à Lyon cet automne, les inscriptions ouvertes

Le 1er campus Jeu Vidéo d'Europe ouvre à Lyon cet automne, les inscriptions ouvertes

Par Gianni Molinaro - publié le

Vous rêvez de faire partie de la grande famille du Jeu Vidéo ? D'ici quelques mois, c'est tout un campus dédié qui se propose de former l'élite de l'industrie et de l'eSport.


À voir aussi : PODCAST 449 : La place des femmes dans le Jeu Vidéo aujourd'hui


Le Jeu Vidéo est number one dans le divertissement. Le Jeu Vidéo fait de l'oseille, avec plus de 108 milliards de chiffre d'affaires en 2017 (et 4,3 en France). Le Jeu Vidéo, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas une vocation.

Si vous cherchez encore quoi faire à la rentrée, sachez qu'en octobre prochain ouvrira le Gaming Campus, un campus étudiant de 1200 m² en plein coeur de Lyon consacré au Jeu Vidéo. Créé par Valérie Dmitrovic (ex-directrice nationale ISEG Marketing & Communication School) et Thierry Debarnot (co-fondateur de digiSchool), l'endroit proposera trois branches :

  • Une école de management (Gaming Business School) : une école de management accessible post bac ou en admission parallèle, pour former aux enjeux et aux métiers de l'industrie du jeu vidéo. La G.B.S délivre deux diplômes spécialisés ; un bachelor en 3 ans et un mastère en 5 ans.
  • Une filière eSport-étude (Gaming Academy) : une filière esport études qui conjugue programme de performances esportives et programme éducatif de niveau Bachelor, pour former les futurs professionnels de l'esport.
  • Gaming Guru (plateforme de coaching Jeu Vidéo) : un service de coaching ouvert à tous pour apprendre à jouer, progresser et améliorer ses classements aux côtés et avec l'aide de joueurs stars. Tous les passionnés ont désormais la possibilité de bénéficier d'un programme d'entraînement personnalisé et encadré par un guru de la discipline. Accessible via une plateforme en ligne et en abonnement.

Ce sont 8 espaces de travail et de vie qui seront accessibles aux étudiants avec une zone réservée aux compétitions et entraînements eSport ou encore un studio de streaming.

Si pour vous il est temps de tenter la grande aventure de l'inscription, sachant qu'il n'y aura que places en 1ère année, 20 en 3ème comme en 4ème et 10 esportifs pour la Gaming Academy, tout se passe sur le site officiel.

La rédaction vous recommande