>
>
Nintendo Switch : La version 5.0.0 pour bientôt ? La fuite du contrôle parental

Nintendo Switch : La version 5.0.0 pour bientôt ? La fuite du contrôle parental

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Disponible depuis le mois d'octobre 2017, les jours semblent désormais comptés pour le firmware 4.0.0 de la console transportable de Nintendo : à la faveur d'une mise à jour de l'application mobile qui sert aussi bien à communiquer entre Inklings qu'à contrôler à distance le temps de jeu de nos chères têtes blondes...


À voir aussi : Nintendo Switch : Nintendo dépose des brevets évoquant des bongos et un clavier


Et c'est bien autour du contrôle parental que semblent pour le moment fleurir les nouveautés : les possesseurs de l'application Nintendo Switch Online ont en effet récemment reçu un message les informant de nouvelles fonctionnalités, dont certaines ne seront disponibles qu'avec le firmware 5.0.0.

Un rédacteur d'IGN.com a eu la bonne idée de conserver une copie du message en question : 

Il serait donc bientôt possible d'exclure certains jeux du contrôle parental, ou d'étendre la plage horaire déclenchant des alarmes. En soi, rien de bien folichon pour nos lecteurs qui ne sont pas passés par la case couches/biberons, mais ces quelques ajouts nous laissent surtout penser que la vraie prochaine évolution du firmware de la Switch pourrait finalement débarquer dans les semaines à venir.

S'il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs ou de fuites, le firmware 5.0.0 de la Switch pourrait voir débarquer des applications très attendues, comme YouTube ou encore Twitch, tel que l'on peut l'apercevoir dans cette vidéo datant du mois de janvier. Nintendo annoncera-t-il plus d'informations avant le Nintendo Direct de l'E3 2018 ? Les paris sont ouverts !

Qu'attendez-vous du firmware 5.0.0 ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)