>
>
Xbox One : Phil Spencer parle soutien des éditeurs japonais, E3 2018 et jeux pour adultes

Xbox One : Phil Spencer parle soutien des éditeurs japonais, E3 2018 et jeux pour adultes

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme il le fait fréquemment, Phil Spencer a récemment pris le temps de répondre à des messages que lui ont adressé des joueurs sur Twitter. Au menu du jour, des sujets divers et variés. 


À lire aussi : GTA 5 Premium Edition bientôt annoncé sur PS4 et Xbox One ? L'indice


Sur son compte Twitter personnel, Phil Spencer a donc répondu aux questions envoyées par les internautes. Les joueurs Xbox s'inquiètent fréquemment de la relative discrétion des jeux 100% japonais sur Xbox One. Interrogé sur la présence de "gros jeux japonais" à l'E3 cette année, le grand patron de Xbox n'a pas répondu directement. Il explique cependant qu'il n'est pas inquiet à ce sujet : 

En ce qui concerne les jeux édités par des éditeurs japonais, l'année dernière a été une bonne année sur notre scène (Phil Spencer fait référence à la conférence E3 de l'année dernière, ndlr). Les fans Xbox ont été incroyables pendant des moments comme l'annonce de DBZ (Dragon Ball FighterZ, ndlr). Les éditeurs prennent note de ce genre de choses, je suis confiant vis-à-vis de leur soutien. 

Toujours à propos de l'E3 2018, Phil Spencer a rappelé que cette année, Xbox fera les choses différemment, sans expliciter ce que cela signifie :

J'aime nos plans pour l'E3 cette année. Nous allons faire des choses différentes cette année et je pense qu'elles seront bonnes. Je pense que nous devons continuer à évoluer, à enthousiasmer, à apprendre et à nous améliorer. Je pense que nous ferons tout ça cette année. 

Questionné à propos d'un éventuel virage "tout public" avec des graphismes plus stylisés pris par les jeux Xbox édités par Microsoft, Phil Spencer explique qu'il n'y pas eu de changement de politique récemment mis en place à ce niveau : 

Il n'y pas eu de changement spécifique en ce qui concerne la classification des jeux que nous produisons. Si vous faites référence à Super Lucky's Tale ou Sea of Thieves qui sortent l'un à la suite de l'autre, il s'agit simplement d'une question de timing. State of Decay 2 et Crackdown sont tous les deux plus matures. [...]

Je n'impose pas vraiment de style artistique aux équipes mais nous contrôlons évidemment les jeux auxquels nous donnons le feu vert. Je n'ai pas trop réfléchi à l'opposition entre réaliste et fantaisiste mais c'est un bon sujet auquel réfléchir. 

Autre sujet évoqué sur Twitter, la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux de la première Xbox. Phil Spencer explique que la mise en ligne de ces derniers va continuer de se faire différemment de celle des jeux Xbox 360 :

L'ajout de jeux de la première Xbox à la liste des jeux rétrocompatibles se fait en plus grosses salves que celui de jeux Xbox 360 car il est ainsi plus simple de gérer le flux. Quant tout sera fini, il y aura moins de jeux Xbox rétrocompatibles que de jeux Xbox 360 mais j'aime la liste des jeux inclus dans la prochaine salve. 

Malheureusement, le grand patron de la division Xbox de Microsoft ne donne pas plus d'information sur les titres concernés ou la date à laquelle ils arriveront. 

La rédaction vous recommande

26 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (26)