>
>
eSport : Le premier stade dédié en Chine va sortir de terre

eSport : Le premier stade dédié en Chine va sortir de terre

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image

La province de Chongqing, en Chine, accueillera bientôt le premier stade eSport du monde : le Zhongxian Stadium. Un espace intégralement construit et pensé pour le sport électronique, qui devrait ouvrir dans le courant de l'année.


À voir aussi : Renault Sport engage la Team Vitality pour les F1 eSports Series


La Chine a toujours été pionnière dans le domaine de l'eSport. La nation a franchi une étape supplémentaire en construisant le premier stade entièrement dédié au phénomène du moment, le Zhongxian Stadium, situé au sud-ouest du pays, dans la province de Chongqing.

Si l'Empire du milieu est déjà bien fourni en structures esportives (gaming houses, organisations, studios aménagés,...), c'est bien la première fois qu'un architecte élabore de A à Z une arène construite uniquement pour le sport électronique. Le site pourra accueillir 7.000 personnes, et même 13.000 spectateurs supplémentaires si ceux-ci sont disposés à s'asseoir sur le sable tout autour de l'édifice. L'ouverture des portes est prévu en théorie cet été, ou au plus tard en décembre prochain.

Mais le Zhongxian Stadium n'est pas le seul projet en cours. Le roi de l'entertainment, Disney, aura aussi son propre complexe esportif, qui est actuellement en construction. Et si le prochain palier pour la démocratisation de l'esport, ne s'effectuait pas via les Jeux olympiques ou la télévision, mais par la création de stades ?

La rédaction vous recommande