>
>
Si Uncharted avait été développé sur PlayStation il aurait ressemblé à ça, la vidéo

Si Uncharted avait été développé sur PlayStation il aurait ressemblé à ça, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Il n'est pas rare que de talentueux internautes imaginent à ce quoi auraient ressemblé des titres actuels s'ils étaient sortis sur des consoles 8 ou 16-bit. Mais il arrive aussi que certains créent des demakes inspirés par les consoles 32-bit. C'est justement d'une création de ce type dont il est question aujourd'hui. 


À voir aussi : Uncharted fête ses 10 ans en vidéo nostalgique


Le créateur de la chaîne YouTube "98Demake" s'est amusé à imaginer ce à quoi aurait ressemblé un épisode d'Uncharted s'il était sorti sur la première PlayStation en 1998. En plus de créer un faux packaging pour le jeu, intitulé "Uncharted : Adventures of Nathan Drake," le vidéaste a également modélisé une séquence de jeu.

Et cette dernière donne effectivement l'impression de venir de la seconde moitié des années 90. Cela étant dit, il est tout de même possible de se demander si Naughty Dog n'aurait pas réussi à obtenir un meilleur rendu sur PlayStation s'il avait dû développer Uncharted à cette époque...

Pour la petite histoire, "98Demake" précise qu'il ne code pas de véritables séquences jouables. Ses productions sont de "simples" animations. Il est donc inutile d'espérer que des démos jouables, dont celle de ce Uncharted 32-bit, soient mise en ligne. 

La nostalgie pour l'esthétique des jeux 8 et 16-bit est bien réelle. Éprouvez-vous le même type de nostalgie pour les graphismes en 3D relativement grossiers de l'ère 32-bit ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)