>
>
The Blackout Club, un nouveau jeu d'horreur par des anciens de BioShock et Dishonored

The Blackout Club, un nouveau jeu d'horreur par des anciens de BioShock et Dishonored

Par Thomas Pillon - publié le

En musique, on appelle ça un Supergroupe : vous prenez quelques grands noms qui feront frémir dans les chaumières, vous les mettez ensemble dans une même pièce et paf ! Ça fait des Chocapic en théorie un album mémorable. En jeu vidéo, l'astuce n'a pas encore de nom, mais qu'importe : quand vous citez les saga BioShock et Dishonored dans la même phrase, ça fait forcément réagir. À raison. 


À voir aussi : TEST de Metal Gear Survive : Un spin-off perdu dans le brouillard


Le studio Question, qui réunit en son sein quelques pointures ayant oeuvré sur les trois épisodes de la trilogie BioShock ou le premier Dishonored comme Stephen Alexander et Jordan Thomas, annonce aujourd'hui le nom et le plot de leur nouveau jeu : The Blackout Club.

Prenant place au sein d'une petite ville renfermant un mystérieux secret, le jeu nous place aux commandes d'une bande d'adolescents victimes d'étranges trous de mémoires, qui peuvent parfois leur faire oublier jusqu'à plusieurs jours d'un coup. Mais alors que l'un d'entre eux vient à disparaître et qu'aucun adulte responsable ne semble s'en inquiéter, le groupe décide de partir à l'aventure.

Situé quelque part entre It de Stephen King et Stanger Things, The Blackout Club se présente comme une aventure coopérative où il faudra rester dans l'ombre pour ne pas attirer l'attention des adultes somnambules. Chaque protagoniste en culotte courte sera personnalisable et jouera un rôle bien déterminé au sein de cette équipe, sachant que chaque mission menée à bien vous permettra de débloquer de nouvelles compétences et autres pièces d'équipements qui vont bien.

Comme le laisse apercevoir ce (très) court trailer, certains de vos ennemis ne seront visibles que grâce à l'écran de votre smartphone, bien que l'on ignore encore pourquoi... Et si ces mystérieux gratteurs de cordes géantes vous rappellent le clip d'Otherside, vous n'êtes pas seuls.

The Blackout Club est pour le moment annoncé pour le premier trimestre 2019, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande