>
>
PS5 : Son année de sortie estimée par un analyste de NPD Group

PS5 : Son année de sortie estimée par un analyste de NPD Group

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si la PS4 continue de très bien se vendre dans les principaux territoires, les fans de consoles Sony et les curieux se demandent déjà depuis un certain temps quand le constructeur japonais passera à la prochaine génération. Un analyste d'un grand groupe américain a de son côté une opinion à ce sujet.


À lire aussi : PS5 : Une vraie console nouvelle génération selon Shawn Layden (Sony)


Le site GamingBolt a récemment posé quelques questions au sujet de l'avenir des consoles PlayStation à Mat Piscatella, analyste en charge de l'industrie américaine du jeu vidéo au sein du NPD Group (société d'études de marché qui livre régulièrement les classements de ventes de jeux et de consoles aux États-Unis).

À propos des ventes de PS4, il s'attend à ce que 2018 et 2019 soient encore d'excellentes années pour la console de Sony. Il pense en revanche que les ventes de 2019 seront inférieures à celles de 2018.

Logiquement, il estime que les contenus proposés sur la console ainsi que l'évolution de la stratégie tarifaire de Sony seront les éléments clés des ventes de la PS4 au cours des deux premières années. Il n'est donc pas exclu que la machine parvienne à passer le cap des 100 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.

Quid de la date de sortie de la PS5 ? Mat Piscatella explique que cette dernière est totalement dépendante des éléments évoqués ci-dessus. La situation confortable actuelle de la PS4 fait que rien ne presse pour Sony :

Ma prévision est placée sur 2020 (pour la sortie de la PS5). Les données (du marché) laissent entendre qu'il n'y a aucun besoin de la sortir plus tôt. Mais j'ai déjà été surpris par le passé donc la chose m'intéresse autant que n'importe qui. Une chute drastique des ventes de PS4 ou une importante prise de parts de marché par la Xbox One X pourraient pousser Sony à sortir la PS5 avant 2020 (année choisie par un certain nombre d'analystes). Mais en l'état, rien ne semble presser du côté du constructeur japonais.

Quand Sony va-t-il commercialiser la PS5 selon vous ? Et si cela ne tenait qu'à vous, quand aimeriez-vous que la console sorte ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

34 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (34)