>
>
Uncharted et The Last of Us : Neil Druckmann fait le point sur les films

Uncharted et The Last of Us : Neil Druckmann fait le point sur les films

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Uncharted et The Last of Us sur grand écran, on en parle depuis un certain temps sans en voir la couleur. Neil Druckmann en a tout récemment reparlé.


À voir aussi : Death Stranding : Une actrice des Feux de l'Amour et Troy Baker au casting


S'exprimant aux côtés du réalisateur de 10 Cloverfield Lane Dan Trachtenberg lors d'un panel du D.I.C.E. Summit 2018, salon de professionnels du Jeu Vidéo se tenant à Las Vegas, le créatif de Naughty Dog  a été interrogé concernant les pellicules basées sur les deux licences sur lesquelles il a la main. 

Où en est-on de la production des films Uncharted et The Last of Us ?

Druckmann raconte avoir bien discuté avec le producteur et réalisateur Shawn Levy (Stranger Things), qui se chargera des aventures de Nathan Drake, et qu'il comprend les enjeux.

Il explique également que la direction souhaitée a évolué, est devenue assez claire et que le choix d'un jeune Drake (incarné par Tom Holland) et d'un scénario original est plus intéressante que de reprendre les trames des 4 épisodes numérotés.

Nous étions très excités du genre "Oh mon Dieu, le cinéma s'intéresse à nous ! Il pourrait y avoir un film Uncharted sur grand écran." Et à mesure que le temps passait, nous étions moins emballés par l'idée d'une adaptation directe de l'histoire que nous avons racontée, parce que nous avons l'impression que nous l'avons déjà déjà très bien raconté de manière cinématographique. Je ne vois pas ce qu'on pourrait y apporter de plus.

Et concernant The Last of Us, il a pris ses distances avec le script reprenant directement la trame jeu. Il ne lui plaisait pas et il le fait savoir

Avec le recul, je pense que je ne veux pas que ce film soit fait.

Ah ! Il faut dire que pour lui, dont le degré d'implication est fort, certaines choses peuvent être très bizarres dans le cadre d'une adaptation :

Pour moi, et pour Naughty Dog ainsi que de nombreux fans, Nolan North est Nathan Drake. Ashley Johnson est Ellie. Troy Baker est Joel. Ce serait déboussolant de voir d'autres personnes dans ces rôles.

On ne saurait lui donner tort.

Quant à The Last of Us Part 2, sur lequel il travaille actuellement, il est très, très attendu sur PS4.

[Source & Source]

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)