Et la première d'entre elles lorsque l'on tient un commerce concerne évidemment la place qu'un article peut occuper en rayon. En l'occurrence, il semblerait que les boîtes pleines de planches pré-découpées et d'élastiques colorés de Nintendo Labo puissent faire grincer quelques dents dans les rayonnages.

Bien que les deux premières boîtes du Multi-Kit et du Kit Robot ne soient pas censées arriver avant le 27 avril prochain, les boutiques japonaises ont traditionnellement l'habitude d'occuper physiquement leurs étalages avec des emballages vides, histoire de booster les pré-commandes et de rappeler à tous leurs clients ce qui viendra bientôt occuper leur temps libre.

Et les premiers tweet reçus de l'archipel laissent ainsi entrevoir des packs assez considérables, comme vous $pouvez le constater sur les photos suivantes :

Le comparatif avec les boîtiers Switch disposés en-dessous des packs risque ainsi de refroidir les ardeurs de certains commerçants : dégageant une faible marge sur ce genre de produits, le ratio gain/place pourrait vite tourner en la défaveur de Nintendo Labo...

Evidemment, rien de tout ceci ne tiendra si ce nouveau concept cartonne auprès du grand public. Nous saurons bien vite si le constructeur kyotoïte remportera son pari, puisque les deux premiers kits de Nintendo Labo sont attendus dès le 27 avril 2018, exclusivement sur Switch.