>
>
Vague de licenciements chez Hangar 13, les développeurs de Mafia III

Vague de licenciements chez Hangar 13, les développeurs de Mafia III

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le monde du travail est souvent impitoyable. Cette remarque s'applique également à l'industrie du jeu vidéo. Et ce ne sont pas les désormais ex-employés de Hangar 13  qui diront le contraire. 


À lire aussi : 2K annonce la WWE 2K18 WrestleMania Edition, prix et détails


Le site américain Kotaku rapportait hier soir qu'un nombre significatif d'employés de Hangar 13 venait d'être licencié. L'information a dans la foulée été confirmée par la maison-mère du studio, 2K Games :

2K peut confirmer qu'il y a eu des réductions d'effectifs chez Hangar 13 afin d'assurer que les ressources du studio sont convenablement alignée avec ses plans de développement sur le long terme. Ces réductions ne vont pas influer sur la capacité de 2K à créer et commercialiser ses produits qui sont actuellement en développement. 

L'éditeur précise qu'il essaie actuellement d'aider les employés touchés par ces licenciements à trouver un autre poste au sein du groupe. Rien ne garantit cependant que l'intégralités des personnes concernées seront recasées. Le nombre total de personnes licenciées n'a pas été révélé par 2K. 

Pour info, Hangar 13 est un studio fondé fin 2014. Mafia III  est son premier, et pour l'instant seul, jeu. D'après une source "proche du studio" de Kotaku, Hangar 13 est à la recherche de son prochain projet depuis un an et crée des prototypes depuis un an afin de le trouver. Il n'est pas impossible que ces licenciements soient une conséquence de l'absence de concrétisation d'un projet. 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)