Entre autres nouveautés, que les joueurs devraient apprécier à leur juste "valeur" ! Des ajouts cosmétiques avec notamment ces trois choses de "base", que vous pourrez retrouver dès maintenant, si je ne m'abuse :

  • Des Sanctuaires disséminés un peu partout sur la carte, et qui regorgent de trésors magiques. Ou pas. (Battle Royale)
  • Grenade Répulsive. Comme le montre la vidéo, mieux vaut ne pas se trouver à proximité. (Battle Royale)
  • Le Nouvel An Chinois se fête avec de nouvelles tenues (Sauver le Monde).
  • Armes du Dragon, également dans Sauver le Monde. Avec du feu, plein de feu.

Outre ces ajouts d'ordre cosmétiques, le Patchnote du jeu pour la version 2.5.0 est désormais le suivant, avec de nombreuses choses qui ont été revues et corrigées :

Patch Note 2.5.0 :

ARMES ET OBJETS

  • Ajout de la grenade répulsive :

De rareté bleue.
Se trouve uniquement dans les coffres au trésor et les ravitaillements.

  • Le fusil d'assaut à lunette est désormais précis à 100% lorsque vous regardez dans la lunette.
  • Les tirs dans la tête du fusil d'assaut à lunette infligent 200% des dégâts au lieu de 250%.
  • Le pistolet utilise désormais des munitions normales.
  • Les chances d'apparition de l'arbalète ont été réduites de 20%.
  • Les chances d'apparition du Minigun ont été réduites de 12,5%.
  • Les chances d'apparition de la gourde du brave ont été réduites de 15%.
  • Les pistolets-mitrailleurs blancs, bleus et verts sont retirés du jeu.
  • Pistolet-mitrailleur tactique :

La taille du chargeur augmente de 30 à 35.
La cadence de tir augmente de 10 à 13.

Corrections de bugs

  • Correction du problème qui faisait que les tirs des fusils de sniper n'étaient pas enregistrés lorsque vous visiez vers le bas en cas de latence élevée du réseau.
  • Correction d'un problème qui faisait que les projectiles n'affectaient pas les joueurs proches lorsqu'ils touchaient une autre cible.
  • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de tirer à travers les murs avec l'arbalète et le Minigun s'ils se collaient contre le mur.
  • Les messages d'échec du rechargement n'apparaissent plus pour les armes n'ayant pas de chargeurs (par exemple, le minigun).

Suppression de l'arrondissement des dégâts par balle individuelle pour le fusil à pompe :

  • Les dégâts étaient arrondis au chiffre entier inférieur le plus proche à chaque décharge de plomb.
  • Désormais, tous les projectiles seront cumulés avant que les dégâts soient arrondis.

Correction d'un problème qui faisait que le canon du Minigun continuait à briller après utilisation.

JOUABILITÉ

Corrections de bugs :

  • Sur consoles, correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'utiliser la première arme ramassée.
  • Correction d'un problème qui faisait que, sous certaines conditions du réseau, les joueurs subissaient les dégâts des balles qui traversent les structures construites au dernier moment. Désormais, les tirs frapperont la structure et non le joueur.
  • Correction d'un problème qui permettait aux balles de traverser les portes juste après qu'elles ont été fermées.
  • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de ramasser une arme ou un objet à usage unique supplémentaire lorsqu'ils tenaient un piège. À cause de ce problème, les joueurs perdaient également des piles entières de ressources et ils ne pouvaient plus ramasser cette ressource de toute la partie.
  • Correction des effets de tir sur le bouclier qui se déclenchaient quand vous subissiez des dégâts de chute.
  • Correction des ravitaillements qui restaient suspendus en l'air si l'objet qui se trouvait en dessous était détruit.
  • Correction d'une possible source de plantage qui se produisait quand vous tiriez avec votre arme avant d'embarquer dans le bus de combat.

ENVIRONNEMENT

Corrections de bugs

  • Le stade de football et certains autres bâtiments devraient désormais se charger correctement.
  • Correction d'un problème qui faisait que les coffres au trésor étaient parfois vides.
  • Correction d'un coffre de munitions de Lonely Lodge qui ne rapportait rien.

PERFORMANCES

  • Optimisation des performances des animations des joueurs afin d'améliorer le taux de rafraîchissement général de l'image.
  • Optimisation des effets de poussière et de bouclier pour les paramètres graphiques faibles, afin d'améliorer les performances.
  • Élimination de saccades provoquées par certains skins et certains objets qui se chargeaient à des moments inattendus.
  • Les modèles des personnages, les armes et les objets de l'environnement utilisent désormais un système de niveaux de détails afin d'améliorer les performances.
  • Amélioration de la fluidité du streaming des niveaux par le chargement des contenus sur un thread d'arrière-plan.
  • Modifications importantes des paramètres d'effets visuels pour les configurations faibles à moyennes.

INTERFACE

  • Activation de l'option « Stats de debug réseau » sur PS4. Cette fonction affiche votre temps de latence par rapport aux serveurs d'Epic et votre consommation globale de bande passante lorsque vous jouez. Cette option se trouve dans les paramètres.
  • Ajout dans l'interface d'un icone indiquant la touche à utiliser pour ouvrir la carte. Ajout du temps total passé dans l'interface de matchmaking.

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs PS4 n'étaient pas récompensés pour avoir joué avec des amis.

SON

  • Amélioration des bruits de pas grâce à l'ajout d'une différenciation selon la hauteur sur les structures en bois, pierre et métal.
  • L'atténuation du volume est désormais basée sur la position du joueur, et non plus sur celle de la caméra.
  • Les joueurs entendent désormais mieux leur environnement lorsqu'ils construisent des structures. Le bruit de pose de la première structure a été réduit.
  • Ajout de nouvelles variations sonores lors du placement des structures en bois, en pierre et en métal.
  • Ajout d'un effet sonore indiquant que l'arbalète est prête à être réutilisée. Légère réduction des bruits de pas des équipiers.
  • Réduction du volume du bruit d'impact des tirs de sniper.
  • Réduction du volume de la musique des emotes dans la phase précédant la partie.

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'entendre le bruit de rotation du canon du minigun.
  • Correction de problèmes de direction du son lorsque vous vous équipiez du minigun.

ART ET ANIMATION

  • Amélioration des effets visuels lorsque vous vous déplacez en eaux profondes.

Corrections de bugs

  • Correction de la tête de la Chevaleresse qui traverse l'arrière de son casque.