>
>
Bandai Namco va investir massivement pour développer de nouvelles licences

Bandai Namco va investir massivement pour développer de nouvelles licences

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Déjà très présent en ce début d'année avec la seule sortie d'un certain Dragon Ball FighterZ, Bandai Namco vient de dévoiler un plan étalé sur plusieurs années dans le but de multiplier les nouvelles licences, et ce dès la prochaine année fiscale.


À voir aussi : Ni no Kuni II : Nos impressions sur le tout nouveau mode "Royaume" 


La conférence était on ne peut plus japonaise, puisqu'elle portait le doux nom de "CHANGE for the NEXT: Empower, Gain Momentum, and Accelerate Evolution", un sobriquet qui pourrait tout à fait être le sous-titre du prochain Kingdom Hearts... Durant les trois prochains années, l'éditeur entend renforcer la création de nouvelles IP en modifiant en interne son organisation.

Une toute nouvelle branche baptisée "IP Creation Unit" aura ainsi pour but d'accoucher le plus régulièrement possible de nouveaux univers, sachant que la création saura être stimulée par un (très) joli budget de ¥25 millions, soit pas loin de 190 millions d'euros.

L'entreprise en profite d'ailleurs pour rappeler que le changement s'incarne aussi au plus haut niveau, puisque le futur ex-PDG Shukuo Ishikawa cédera dès le mois de juin prochain sa place à un certain Mitsuaki Taguchi, jusqu'alors simple DG.

Voilà pour l'effet d'annonce, donc, il ne nous reste ainsi plus qu'à gentiment patienter, en espérant être conquis par les nouvelles têtes virtuelles qui sortiront des studios de Shinagawa.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)