>
>
MGS V : Le désarmement nucléaire déclenché sur Steam... Par erreur

MGS V : Le désarmement nucléaire déclenché sur Steam... Par erreur

Par Gianni Molinaro - publié le

Ce 2 février a été un grand jour pour les joueurs de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC. Ils ont été témoins de la fin de la menace nucléaire dans le jeu de Hideo Kojima. Les félicitation devraient s'imposer. Mais il s'agit en fait d'une erreur.


À voir aussi : Metal Gear Survive : On a survécu trois heures en solo, nos impressions


En 2015, après un datamining appliqué, on apprenait l'existence d'une cinématique cachée impliquant les joueurs et les serveurs du monde entier dans MGS V. Les conditions pour y accéder se révèlent si particulières qu'on imagine que cela n'arrivera jamais.

Figurez-vous que, ce week-end, les joueurs Steam ont eu la surprise de voir cette cut-scene. Ce qui laisse à penser que le désarmement nucléaire est total, que tout le monde a assuré, et que finalement notre planète a encore un espoir.

Sauf que non, comme l'a précisé le compte officiel de Metal Gear sur Twitter : 

Le désarmement nucléaire a été déclenché sur la version Steam de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ce 2 février à 12h00 GMT. Nous continuons d'enquêter, mais nous pouvons vous confirmer que l'événement s'est lancé alors que le compte de missiles n'a pas atteint zéro.

Et d'ajouter, en présentant des excuses, que le jeu peut toujours se pratiquer normalement et que les autres supports n'ont pas été affectés.

Pas sûr que les joueurs soient tous déçus de cette erreur (intentionnelle ?). Peut-être vaut-il mieux cela que jamais, non ?

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)