>
>
Découvrez en exclu History's Creed, la Websérie d'Arte qui réconcilie Histoire et Jeu Vidéo

Découvrez en exclu History's Creed, la Websérie d'Arte qui réconcilie Histoire et Jeu Vidéo

Par Eve Isus - publié le

Assassin's Creed, Battlefield, Fallout, Wolfenstein et bien d'autres, s'inspirent de près comme de loin de l'Histoire, avec plus ou moins de véracité. Mais les studios de jeux vidéo sont-ils aussi pointilleux sur le sujet ? C'est ce que l'on va voir à travers ces deux documentaires produits par Arte que l'on vous propose de découvrir en exclusivité.

Si vous vous sentez un peu l'âme d'un Mélenchon et que vous aviez crié au scandale lors de la sortie d'Assassin's Creed Unity pour ses "approximations" historiques, vous avez frappé à la bonne porte.

En effet, c'est en partenariat avec Arte que nous vous proposons aujourd'hui de découvrir History's Creed. Une websérie créée Par Nota Bene, un Youtubeur au style nordique et passionné d'Histoire, et Régis Brochier.

Ces documentaires 2.0 rétablissent en 9 épisodes la vérité sur les erreurs, parfois délibérées, commises par les développeurs dans nos jeux préférés. Benjamin Brillaud (Nota Bene) est pour ce faire, allé à la rencontre de plusieurs experts du jeu vidéo, comme Jean Zeid, ainsi que des historiens et studios de développement.

Retrouvez les deux épisodes ICI et ICI .

Et en EXCLUSIVITÉ nous vous offrons donc deux épisodes passionnants qui devraient vous donner un avant-goût du reste !

L'un s'attarde notamment sur le très prometteur Kingdome Come : Deliverance dans le but de voir jusqu'où l'on peut pousser la précision historique. Quant à l'autre vidéo, on y découvre comment les gouvernements peuvent nous influencer à travers le média vidéoludique.

Vous pourrez bien entendu regarder par la suite la totalité des épisodes via le site d'Arte à partir du 12 février prochain.

À tantôt !

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

historys-creed1 historys-creed2

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)