>
>
Xbox : Hausse du chiffre d'affaires et augmentation du nombre d'utilisateurs du Xbox Live

Xbox : Hausse du chiffre d'affaires et augmentation du nombre d'utilisateurs du Xbox Live

Par Romain Mahut - publié le
Image

Microsoft a lui aussi communiqué ses derniers résultats financiers. Du côté de sa branche jeu vidéo, les chiffres sont en hausse à tous les niveaux. La commercialisation de la Xbox One X a fait son petit effet.


À lire aussi : PUBG : 4 millions de joueurs annoncés sur Xbox One


Microsoft vient donc d'annoncer ses résultats pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2018 et ces derniers indiquent que sa branche "gaming" a vu son chiffre d'affaire augmenter de 8%. Du côté hardware Xbox, le chiffre d'affaires a augmenté de 14%. Cette hausse est en grande partie expliquée par le lancement de la Xbox One X, élément souligné par Microsoft, ainsi que par les nombreuses offres liées à la Xbox One S proposées à la fin de l'année dernière.

Du côté du software et services Xbox, l'augmentation du chiffre d'affaires n'a été que de 4%. Si l'argent rapporté par le Xbox Live a augmenté, cette hausse a été compensée par la diminution des sommes engrangées par des sorties de jeux moins nombreuses que l'année précédente à la même époque.

À propos du Xbox Live, Microsoft a également annoncé une augmentation du nombre d'utilisateurs mensuels de son service. Ce dernier est désormais de 59 millions, ce qui représente une hausse de 7% par rapport à la même période l'année dernière.

Malheureusement pour les personnes intéressées par les chiffres de ventes et/ou de distribution des consoles, Microsoft n'a pas jugé utile de reprendre la diffusion des chiffres réalisés par la Xbox One.

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)