>
>
Sony : 76,5 millions de PS4 distribuées, hausse du chiffre d'affaires et démission de Kaz Hirai

Sony : 76,5 millions de PS4 distribuées, hausse du chiffre d'affaires et démission de Kaz Hirai

Par Romain Mahut - publié le

Les dernières heures ont été riches en annonces du côté de chez Sony. En plus de communiquer ses derniers résultats financiers, le géant de l'électronique a également officialisé un bouleversement de son équipe de direction.


À voir aussi : On s'attaque à Shadow of the Colossus sur PS4 


À l'instar de nombreuses autres sociétés, Sony Corporation vient de communiquer ses derniers résultats financiers. Comme le veut la logique, ces derniers contenaient les dernières données liées à son département Games & Network Services, autrement dit le département PlayStation.

Dans ce document, Sony révèle donc qu'au 31 décembre dernier, il avait distribué 76,5 millions de PS4 à travers le monde. À titre de comparaison, le constructeur avait indiqué début janvier dernier avoir vendu 73,6 millions de PS4. Ces nouveaux chiffres donnent donc une idée de la différence entre les unités distribuées et vendues.

Toujours selon les chiffres communiqués par Sony, les quantités de PS4 distribuées entre le troisième trimestre de l'année fiscale 2016 et celui de l'année fiscale 2017 ont diminué de 700.000 unités (elles sont passée de 9,7 à 9 millions). Les ventes et les chiffre d'affaires de la branche PlayStation ont cependant sensiblement augmenté grâce à une hausse des sommes rapportées par les jeux, le PlayStation Network, et les ventes réalisée sur le PlayStation Store.

Ventes :

  • Troisième trimestre année fiscale 2016 : 617,7 milliards de yens
  • Troisième trimestre année fiscale 2017 : 718 milliards de yens

Chiffre d'affaires :

  • Troisième trimestre année fiscale 2016 : 50 milliards de yens
  • Troisième trimestre année fiscale 2017 : 85,4 milliards de yens

Sony s'attend toujours à distribuer 19 millions de PS4 d'ici la fin de l'année fiscale en cours, qui prendra fin le 31 mars prochain. Ce qui porterait le total de PS4 distribuées depuis son lancement à 79 millions.

Enfin, et comme indiqué plus haut, Sony a également annoncé le départ de Kaz Hirai de son poste de PDG de Sony Corporation, poste qu'il occupait depuis 2012. Bien connu des joueurs, Kaz "Ridge Racer" Hirai avait auparavant occupé le poste de président de Sony Computer Entertainment, et donc de patron de PlayStation. Sous sa direction, Sony a renoué avec les bénéfices après de longues difficultés.

Kaz Hirai sera remplacé le 1er avril prochain par Kenichiro Yoshida, l'actuel directeur financier de Sony Corporation. Ce dernier aura pour but de mettre en oeuvre le nouveau plan à moyen terme de la société. À noter à ce propos que Kaz Hirai ne quitte pas totalement Sony. À partir du 1er avril prochain, il deviendra directeur et "chairman" du groupe.

 

La rédaction vous recommande

26 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (26)