>
>
Star Wars Battlefront 2 : Des ventes décevantes, EA annonce le retour des microtransactions

Star Wars Battlefront 2 : Des ventes décevantes, EA annonce le retour des microtransactions

Par Romain Mahut - publié le
Image

Electronic Arts vient de communiquer ses derniers résultats financiers. Ces derniers ont confirmé que Star Wars Battlefront II n'a pour l'instant pas réalisé des résultats à la hauteur des prévisions de l'éditeur américain. 


À lire aussi : Star Wars Battlefront 2 : EA explique avoir "appris de ses erreurs"


Electronic Arts, qui prévoyait de distribuer 8 millions d'exemplaires de Star Wars Battlefront II au cours de son premier trimestre sur le marché (prévision déjà considérée comme prudente), vient d'annoncer qu'il n'en a en fait distribué que 7 millions. D'après l'éditeur, la polémique provoquée par l'exploitation des "loot boxes" faite par le jeu est responsable de ce résultat décevant. 

À propos des microtransactions de Star Wars Battlefront II, Blake Jorgensen, le directeur financier d'EA, a déclaré au Wall Street Journal qu'elles seront réintégrées au jeu "au cours des prochains mois." Il affirme qu'ils réactiveront les microtransactions lorsqu'ils "estimeront que le système de microtransactions est prêt." 

Malheureusement pour les curieux, et pour les joueurs de Star Wars Battlefront II, Blake Jorgensen n'a pas donné de précisions quant à la forme que prendront désormais les microtransactions dans le FPS. Il s'est contenté d'affirmer que le développement du jeu et l'accueil qu'il a reçu ont donné à EA "l'opportunité d'apprendre" des choses. Les choses devraient donc être sensiblement différentes lorsque les microtransactions reviendront.

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)