>
>
Microsoft acquiert Playfab, un spécialiste du Cloud

Microsoft acquiert Playfab, un spécialiste du Cloud

Par Julien Hubert - publié le
Image

Alors que certaines rumeurs envoient Electronic Arts dans le giron de Microsoft (voir lien ci-dessous), la firme de Redmond vient de signer une acquisition bien réelle cette fois, celle de PlayFab, une boîte spécialisée dans le Cloud.


À voir aussi : Xbox One : Microsoft envisagerait de racheter Electronic Arts... et d'autres studios


Plus précisément, PlayFab est un "fournisseur de services pour créer, lancer et faire grandir les jeux connectés au cloud", comme l'annonce officiellement Kareem Choudhry, vice-président du gaming chez Microsoft.

Cette acquisition concerne donc a priori la branche Xbox au premier chef, mais la technologie développée par PlayFab est évidemment utilisable par les développeurs de jeux à la fois sur mobile, PC et consoles.

Kareem Choudhry précise :

Cette acquisition s'inscrit dans la lignée des investissements et du travail que nous avons accomplis autour de Microsoft Azure, pour offrir une plateforme cloud de premier plan à l'industrie du jeu vidéo.

PlayFab se targue d'être déjà utilisé dans plus de 1200 jeux connectés chez des clients comme Disney, Bandai Namco, Capcom ou encore Rovio.

Pour rappel, Azure est la plateforme cloud de Microsoft, qui permet donc d'externaliser des ressources sur des serveurs distants.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)