>
>
Game Chaingers : L'UNICEF mobilise les gamers pour les enfants syriens

Game Chaingers : L'UNICEF mobilise les gamers pour les enfants syriens

Par Julien Hubert - publié le

UNICEF France et BETC lancent aujourd'hui une opération nommée "Game Chaingers", qui vise à rassembler des fonds pour les enfants syriens en mettant à contribution la communauté des joueurs et... leurs cartes graphiques. Explications.


À voir aussi : ZEvent : Le président Macron félicite les gamers pour l'initiative


Comme expliqué dans la vidéo ci-dessus, l'idée est donc d'installer sur votre ordinateur un petit logiciel qui utilisera une partie de la puissance de calcul de votre carte graphique pour miner une cryptomonnaie (l'Euthereum) et in fine reverser les fonds à l'association.

Tous les possesseurs de PC peuvent participer, et bien sûr les gamers "influents" et autres streameurs peuvent devenir des ambassadeurs de cette opération en informant régulièrement  leur communauté.

Évidemment, PC ou non, vous pouvez également participer à cette levée de fonds de manière classique, en faisant un don en argent bien réel.

L'opération commence ce vendredi 2 février et dure jusqu'au 31 mars 2018. Vous pouvez avoir plus d'information et télécharger le fameux petit logiciel sur le site officiel de Game Chaingers.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)