>
>
Square Enix abandonne un projet avec le créateur d'Hyper Light Drifter

Square Enix abandonne un projet avec le créateur d'Hyper Light Drifter

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il y a des jours où l'on a vraiment envie de pleurer. Mais genre vraiment. Et devinez quoi ? Ce mardi est assurément l'un d'entre eux, puisque Teddy Dief, le génial créateur d'un certain Hyper Light Drifter, annonce qu'il quitte son poste chez Square Enix Montréal, alors qu'il travaillait sur un projet que nous ne découvrirons peut-être jamais...


À voir aussi : Phil Harrison (ex-Xbox et PlayStation) rejoint Google : Pour booster le jeu vidéo ?


C'est directement sur son blog que l'ex-designer indépendant annonce sa décision de quitter en fin de semaine son poste de directeur créatif chez Square Enix Montréal, sonnant a priori le glas du projet sur lequel il travaillait depuis quelques temps.

Mon équipe travaillait sur un jeu que j'aurais tellement voulu pouvoir partager avec vous, mais la stratégie du studio a été modifiée, et notre projet n'était malheureusement plus compatible. Heureusement, la talentueuse équipe reste valorisée et a été assignée à d'autres projets. Suite à ces changements et à l'abandon de notre travail, je ne me sens plus à ma place pour poursuivre le type de jeu que j'aspire à créer.

Teddy Dief prend évidemment le temps de remercier son futur ex-employeur et son équipe, dans laquelle on retrouve notamment un certain Renaud Bédard, le principal programmeur de l'incroyable Fez. Vous comprenez maintenant mon envie de pleurer ?

En ce qui concerne le futur, je vais redevenir un développeur indépendant à plein temps et tenter une nouvelle collaboration. Pour le moment je vais rentrer à Los Angeles, où j'irai embrasser mes pairs à la GDC.

C'est donc une triste page qui se tourne pour Teddy Dief, dont le projet ne verra donc probablement jamais le jour... Il n'y a donc plus qu'à prendre son mal en patience, en espérant que le prolifique designer nous donne bientôt de ses nouvelles.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)