>
>
Monster Hunter World : Nos 10 conseils pour bien débuter !

Monster Hunter World : Nos 10 conseils pour bien débuter !

Par Jonathan Bushle - publié le
Image

Monster Hunter World est enfin disponible après de longs mois d'attente et de teasing de la part de Capcom. Au vu du contenu gigantesque proposé par le jeu, voici quelques petits conseils à destination de ceux qui commenceraient la série avec cet épisode.

Avec World, véritable ouverture au monde, un des buts avoués de la société d'Osaka, Monster Hunter devient plus ergonomique tout en gardant la même essence qui fait tout son charme. Et si c'est votre premier (petit chanceux !), voici un article qui devrait vous filer un petit coup de pouce dans cet action RPG au contenu dantesque ! Voici donc nos 10 conseils pratiques pour bien démarrer l'aventure !

1/ Se créer l'avatar de ses rêves.

Le jeu s'ouvre avec un outil de création de personnage très très complet. Homme, femme, punk, baroudeur ou BCBG, les possibilités sont infinies. Et vu que vous vous apprêtez à passer un temps conséquent sur le jeu avec ce personnage (les classe ont disparu, pas besoin d'en créer plusieurs !), mon premier sera assez obvious, puisqu'il sera de passer du temps sur cet éditeur pour se créer un héros qui nous convienne vraiment. J'ai par exemple commencé Destiny 2 en direct live sur Gameblog, Julo m'a mis la pression pour que je choisisse vite mon perso, et du coup, mon avatar avec lequel je joue depuis quelques mois... je le déteste !

2/ Se familiariser avec les armes avant de se fixer.

Mon conseil suivant sera, durant les premières missions du jeu, quand il est encore assez facile, de tester toutes les armes qui vous intéressent, pour savoir avec laquelle on se sent le plus à l'aise, afin d'en faire sa favorite et de la rendre prioritaire pour les améliorations de la forge. Et si vous n'en voulez plus, sachez que vous pourrez en changer assez facilement avec la disparition des restrictions.

3/ Bien manger avant de partir au combat !

C'est un des gimmicks parmi les plus marquants de la série. Si vous vous faites un véritable festin avant de partir en mission, vous gagnez des bonus d'endurance et de vie ! Donc passez sans faute à la cantine du chef Palico local avant de partir en mission ! Par contre, attention, IRL, c'est plutôt l'inverse qui se produit. En effet, si vous mangez un peu trop avant de partir en mission, gare à la sieste qui guette au fond de votre canapé...

4/ Il faut profiter des services qu'offre la ville d'Astera !

Dans le HUB central de la ville d'Astera, vous trouverez tout un tas de commerces, mais aussi des chercheurs et des botanistes. N'hésitez pas à aller voir ces derniers entre chaque mission : Ils pourront cultiver des ressources pour vous, vous donner de nouveaux contrats ou des requêtes, ou même organiser un safari avec une équipe de Palicos qui vont pouvoir récupérer de précieux éléments de craft à votre place, en temps masqué !

5/ Bien préparer son sac à dos.

Dans Monster Hunter World, la taille de votre inventaire n'est pas extensible, mais bel et bien limitée. Au bout de 2-3 missions, il devrait être plein à craquer ! Donc, entre chaque mission, ne faites pas comme moi et débarrassez-vous bien de tous vos items dans votre coffre-fort ou sinon, vous vous retrouverez dans la situation désagréable d'être à l'autre bout du monde, en face de l'objet que vous désiriez tant, et de devoir en sacrifier un autre pour le prendre...

6/ Devenir un pro de la récup' !

Avec votre sac à dos bien vide, en partant en mission, vous pourrez tout ramasser ! N'hésitez pas à prendre tout ce qui jalonne votre chemin, car tous ces objets sont essentiels. Ils vont non seulement servir à la confection de consommables comme des potions ou des balles de fusarbalette, mais aussi pour vos futures armes et armures ! Et si vous un cherchez un en particulier, un petit tour sur la carte mise à jour en temps réel et c'est réglé !

7/ Les Navicioles sont vos nouvelles meilleures amies !

Les Navicioles sont des petites lucioles qui luisent d'une lumière verte impossible à rater. Apprenez bien à vous accoutumer à leur présence, et à être attentif à leurs mouvements. Elles vous indiquent tout, absolument tout ! Cela va des objets présents dans la zone aux traces des monstres que vous devez remonter pour suivre leur piste...

8/ Ne pas foncer tête baissée dans les combats.

Qu'on se le dise, Monster Hunter n'est pas un jeu facile, loin de là. Tous vos adversaires sont redoutables, et pour certains, peuvent même vous tuer en un ou deux coups. Il convient, lors d'une première rencontre, de bien observer les patterns ennemis et d'apprendre comment les contrer. Et même si l'on connaît bien notre ennemi, un simple excès de confiance et c'est la punition. Comme dans un Dark Souls, la prudence est de rigueur lorsque l'on sort son arme de son fourreau.

9/ Ne pas hésiter à aller farmer un monstre !

Et si malgré tous vos efforts, ce satané Anjanath continue de vous tuer en un seul coup, n'hésitez pas à aller farmer un peu via des contrats, le Tobi-Kadashi, le monstre qui a eu le malheur de croiser votre chemin juste avant, pour récupérer moult pièces qui vont vous permettre de crafter un full set d'armure plus puissant que celui que vous possédez actuellement. Et avec les sphères d'armures glanées lors des missions secondaires, vous pourrez le rendre encore plus puissant. Avec votre nouvelle tenue, l'Anjanath ne devrait plus vous faire aussi mal...

10/ Combattez en équipe !

La coopération est au coeur de Monster Hunter World. Donc si vous galérez contre un monstre récalcitrant, n'hésitez pas à faire appel à vos amis ! Non seulement le combat sera un poil plus facile, mais aussi et surtout, il sera bien plus fun ! Pour ceci, plusieurs moyens sont à votre disposition. Allez chercher de l'aide parmi les membres de votre clan, tirez une fusée de détresse dans le ciel, ou allez chercher de gentils gamers sur les forums et la communauté de Gameblog !

Avec tous ces conseils, vous êtes parés pour une chasse aux monstres que vous n'oublierez pas de sitôt...

Galerie photo Monster Hunter World - 10 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande