>
>
Cette photo de 1889 dévoile les tout premiers locaux de Nintendo

Cette photo de 1889 dévoile les tout premiers locaux de Nintendo

Par Julien Hubert - publié le
Image

C'est une belle découverte qui vient d'être faite par l'historien Isao Yamazaki, qui a retrouvé une photographie du premier local de l'entreprise Nintendo à Kyoto ! Les amateurs d'histoire du jeu vidéo et autres nintendophiles en verseront sans doute une petite larme.


À voir aussi : L'histoire de Nintendo revient en édition augmentée !


C'est notre ami Florent Gorges, auteur de l'Histoire de Nintendo (Omaké Books) et ami d'Isao Yamazaki, qui a publié aujourd'hui cette image sur son compte Twitter :

Comme il l'explique plus en détails sur le site officiel d'Omaké Books, Monsieur Yamazaki a donc découvert récemment cette précieuse pièce ici, sur le site "Meiji 150nen, Kyoto no kiseki" ("Les Miracles de Kyoto, 150 ans après Meiji").

Une page qui confirme par ailleurs ce qui a été ajouté récemment dans la mise à jour du Vol.1 de l'Histoire de Nintendo, à savoir la généalogie des Yamauchi et les origines de leurs deux sociétés, Haikyo puis Nintendo. Vous trouverez tous les détails dans la traduction que vient d'en faire Florent Gorges sur le site d'Omaké, via le lien ci-dessus.

Galerie photo Nintendo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)