>
>
PS4 : Des hackers parviennent à faire tourner des jeux PS2, la preuve en vidéo

PS4 : Des hackers parviennent à faire tourner des jeux PS2, la preuve en vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Le seul moyen officiel de jouer à des jeux PlayStation 2 sur PS4 est de se procurer un des titres du catalogue de la PS2 disponibles sur le PlayStation Store. Des moddeurs à qui cette solution ne suffisait visiblement pas ont décidé de se pencher sur la question. Avec succès. 


À lire aussi : La PS4 passe la barre des 6 millions de ventes au Japon, les chiffres


Les moddeurs et autres hackers ne cessent jamais de plancher sur les possibilités inexploitées et inexploitables des consoles. Tandis que certains ont pour unique objectif de permettre l'utilisation de jeux piratés sur PS4, d'autres ont décidé de s'intéresser à la rétrocompatibilité PS2 de la machine.

En se basant sur des outils de piratage conçus par d'autres bidouilleurs, un moddeur répondant au pseudonyme de "cfwprophet" a réussi créer l'outil PS2 Pub Gen. Ce dernier permet d'exploiter l'émulateur PS2 disponible sur PS4 et de faire tourner des jeux PS2 sur PS4. Comme le montre la vidéo ci-dessus et le tweet ci-dessous, des titres comme Klonoa 2 et Shinobi fonctionnent déjà sur PS4 (firmware 4.05).

 

Les moddeurs soulignent à ce propos que l'émulateur PS2 de la PS4 semble être de meilleure qualité que celui de la PS3 (le processus peut également être facilité par la puissance de la PS4 comparée à celle de sa grande soeur). En effet, Klonoa 2 ne faisait pas partie des titres jouables sur les premiers modèles de PS3 bénéficiant d'une rétrocompatibilité software. 

Même si la technique utilisée par les moddeurs n'est pas à la portée du commun des mortels, et qu'elle est liée à des pratiques illégales, il est intéressant de voir que la PS4 pourrait techniquement faire tourner un plus grand nombre de jeux PS2 et permettre aux joueurs d'utiliser les titres qu'ils possèdent déjà. 

La rédaction vous recommande

44 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (44)