>
>
Nintendo Switch : KORG dévoile un véritable studio musical transportable

Nintendo Switch : KORG dévoile un véritable studio musical transportable

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Rien ne semble venir stopper le succès de la Switch, qui n'a d'ailleurs toujours pas fêté son premier anniversaire de commercialisation. Et si Nintendo aura surpris son monde en annonçant mercredi soir l'inattendu Nintendo Labo, c'est au tour du célèbre fabricant d'instruments KORG de trouver de nouveaux débouchés grâce à la console transportable.


À voir aussi : Nintendo va commercialiser la bande-son de Super Mario Odyssey en 4 CDs


Baptisée KORG Gadget, l'application tente de retranscrire tout l'éventail d'un studio d'enregistrement portatif. Les Kevin Parker en herbe seront donc ravis d'apprendre que leur console récemment acquise pourra s'ouvrir à la création et à l'édition musicale, dans une version que l'on espère la plus intuitive possible (voir les images dans notre galerie).

Le site Internet du fabricant liste déjà quelque 16 instruments pré-enregistrés, parmi lesquels on retrouvera sans grande surprise plusieurs synthétiseurs et batteries indispensables. Chaque instrument sera évidemment modulable, et les novices apprécieront le fait que l'interface proposera de tirer parti de l'écran tactile, ou bien de carrément oublier le concept de potard en utilisant les capteurs des Joy-Con.

Développé en partenariat avec Bandai Namco, le KORG Gadget proposera même un "mode multi-joueur", puisque qu'il sera possible pour quatre compositeurs affûtés de collaborer sur un même morceau. Si chacun pourra travailler dans son coin, vous pourrez également choisir de modifier les écrans des autres musiciens, histoire de faire naître le chaos en quelques clics.

Révisez vos gammes et chauffez vos dix doigts, puisque KORG Gadget sera disponible uniquement en téléchargement sur l'eShop de la Switch au printemps 2018.

Galerie photo KORG Gadget - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)